Quel reflex ?

Laurab98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis débutante en photographie et j'aimerais acheter un appareil photo type reflex pour 550 euros maximum
J'aimerais avoir vos conseils sur les meilleurs que l'ont peut trouver dans ce prix là

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Cette question revient souvent donc il y a bien des réponses. Mais pas "toute faite".

La raison est simple, un reflex c'est faire un pas vers de la photo "avancée".
Le première question qui reviendra est "pour quoi faire ?"

Un reflex, c'est un boitier ET des objectifs.
Chaque objectif conviendra pour certains type de photo. Et Donc il faut savoir pourquoi on se dirige vers un reflex et pour quel type de photo.
De même des objectifs ça fait monter la facture.

N’oublions pas la base: le meilleur des appareils photo fera des photos pourries si on ne sait pas s'en servir. L'inverse est vrai aussi, il y a des magnifiques photos faites avec des appareils très simple.
La qualité est d'abord la recherche, le regards, l'apprentissage.

Si le but est "juste" d'avoir un "meilleur appareil", autant éviter le reflex complexe, lourd et encombrant et opter pour un excellent compact, un hybride, etc.

Et ceci est expliqué dans pas mal de post. Voilà qui explique pourquoi vous ne trouverez pas UNE réponse à votre question.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
3
Laurab98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, je vais faire des recherches là dessus, j'essaye de me renseigner le plus possible car il y a vraiment une grande quantité de choix
Bonne soirée
0
gehi Messages postés 14814 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   135

Bonsoir,

En dessous de ta question, consulte les liens inscrits en bleu

A l'avenir, n'oublie pas de dire MERCI à la fin de ta question ! les bénévoles qui te répondent, ce sont des êtres humains comme toi, pas des robots !

A+
0
Laurab98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, justement les liens ne m'aident pas et pour ce qui est du merci je l'aurais bien évidemment mis en réponse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, 550 euros maximum tu auras un boitier d'entrée de gamme avec un objectif de base (pour un pack) , mieux t'orienter vers ce qu'indique madmyke compact ou hybride !
0

je vais regarder ça, merci de votre aide
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Attention, les compacts (sauf quelques raretés) et les bridges sont équipé d'un petit capteur, et d'un objectif fixe. Ils sont donc très limités dans leur utilisation. Seul le reflex et l'hybride sont à objectif interchangeable et donc beaucoup plus polyvalents et équipés d'un grand capteur qui donne des images de qualité.

A mon avis, le reflex n'est plus ce qu'on fait de mieux, l'hybride surpasse largement les possibilités du reflex. Voir explication ici : https://photo2bee.jimdofree.com/materiel/
A la page "Sélection" : https://photo2bee.jimdofree.com/materiel/appareils-1/s%C3%A9lection/
Il y a les meilleurs hybrides du moment. Pour ce budget, il n'y a pas beaucoup de choix : GM5 Panasonic (incroyable de compacité) et EM10 Olympus. Pour un budget plus petit, il faut se passer de viseur, ce qui n'est pas très compatible avec l'apprentissage.
0