Peut on convertir une carte SDHC en carte SD ?

Résolu/Fermé
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 11:43
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 12:24
KiKooo " La Communauté " , voila tout est dans le titre . C'est juste que j'ai un vieille appareil photo qui ne prend pas en compte ma carte SDHC PNY 1 de 8go.

J'ai une carte SD PNY 64mb d'origine et je me suis trompé en achetant l'autre carte.

Avez -vous une solutions ?

Merci de m'avoir lu !!

Cdlt Renos
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52790 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 044
18 nov. 2017 à 11:58
Bonjour.

une sarte SDHC est une carte SD mais avec avec des normes différentes.
Si votre appareil ne le reconnait pas, il n'y a rien à faire sinon acheter le bon modèle de carte.

Attention bien lire le manuel de votre appareil, car il ne reconnait probablement pas ce type de format MAIS aussi au delà d'une certaine taille.
Avant d'acheter il est important de lire la manuel de l’appareil pour connaitre ses limites de compatibilité.

bav

1
Salut, tout d'abord une carte SD et une carte SDHC c'est la même chose.
La capacité c'est autre chose et dépends de la carte.
Si l'appareil photo ne peut prendre qu'une certaine capacité il ne pourra pas prendre les capacités supérieures.
Cela me paraît simple.
J'espère que vous avez compris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

D'où l'intérêt(pensez y la prochaine fois) de garder un ticket de caisse pour faire valoir un remboursement en cas d'erreur et encore mieux préalablement de lire la notice afin de prendre le bon format.
Le problème n'est pas votre carte qui fonctionne bien c'est simplement que l'appareil ne peut l'utiliser(pour faire simple car il est techniquement dépassé). Donc changer la carte ne changerait rien (à moins de vous référer aux spécifications indiquées cette fois ci: une mémoire inférieure que saura lire l'appareil) mais changez plu^tot l'appareil si vous voulez conserver la carte.

Sinon pour le format(la forme et taille de prise) il existe des adaptateurs bien pratique mais cela n'a rien à voir avec votre problème. Vous essayez de rentrer (métaphoriquement) une vis plus grosse(la vis représentant la taille mémoire que l'appareil doit avoir AU MAXIMUM) dans un pas de vis beaucoup plus petit. Donc non impossible.
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
18 nov. 2017 à 12:24
Merci à vous pour la qualité de votre expérience et votre partage

En vous souhaitant un bon week end !!

Cdlt Renos
0