Upscaling d'un dvd par informatique ou par la télé ?

Résolu
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, (je ne sais pas si je suis sur le bon forum...).
Je numérise mes DVD que j'ai enregistré pour les stocker sur un disque dur et les voir sur ma télé (ou via un disque dur multimédia). Le logiciel que j'utilise (movavi converter, sur mac) propose une série d'upscaling couvrant toutes les résolutions. Dilemme: faut-il upscaler en numérisant le dvd, ou bien garder la même résolution (en améliorant éventuellement la qualité en augmentant la taille...) et laisser faire l'upscaling par la télé au moment de la lecture ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu peux augmenter la qualité mais évites l'upcaling.

De cette façon la taille du fichier vidéo ne sera pas très gros et c'est la TV qui fera l'upcaling automatiquement.

De toute façon il n'y a pas photo.
Une résolution DVD sur un téléviseur FULL HD ou 4K c'est pas beau.
0
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup : je m'en doutais un peu mais avec ta réponse, je sais exactement ce qu'il en est !
0