Upscaling d'un dvd par informatique ou par la télé ?
Résolu
ptitGibbus
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitGibbus Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, (je ne sais pas si je suis sur le bon forum...).
Je numérise mes DVD que j'ai enregistré pour les stocker sur un disque dur et les voir sur ma télé (ou via un disque dur multimédia). Le logiciel que j'utilise (movavi converter, sur mac) propose une série d'upscaling couvrant toutes les résolutions. Dilemme: faut-il upscaler en numérisant le dvd, ou bien garder la même résolution (en améliorant éventuellement la qualité en augmentant la taille...) et laisser faire l'upscaling par la télé au moment de la lecture ?
Merci
Je numérise mes DVD que j'ai enregistré pour les stocker sur un disque dur et les voir sur ma télé (ou via un disque dur multimédia). Le logiciel que j'utilise (movavi converter, sur mac) propose une série d'upscaling couvrant toutes les résolutions. Dilemme: faut-il upscaler en numérisant le dvd, ou bien garder la même résolution (en améliorant éventuellement la qualité en augmentant la taille...) et laisser faire l'upscaling par la télé au moment de la lecture ?
Merci
A voir également:
- Upscale dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut,
Tu peux augmenter la qualité mais évites l'upcaling.
De cette façon la taille du fichier vidéo ne sera pas très gros et c'est la TV qui fera l'upcaling automatiquement.
De toute façon il n'y a pas photo.
Une résolution DVD sur un téléviseur FULL HD ou 4K c'est pas beau.
Tu peux augmenter la qualité mais évites l'upcaling.
De cette façon la taille du fichier vidéo ne sera pas très gros et c'est la TV qui fera l'upcaling automatiquement.
De toute façon il n'y a pas photo.
Une résolution DVD sur un téléviseur FULL HD ou 4K c'est pas beau.
ptitGibbus
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup : je m'en doutais un peu mais avec ta réponse, je sais exactement ce qu'il en est !