Télécommande depuis Smartphone----> Set TVbox Android

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 19:36
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 22:49
Bonjour,

J'ai aperçu des applications qui transforment le Smartphone en télécommande Vers l'équipement de télé... à travers la wifi. Je n'arrive pas à trouver le bon couple entre client et serveur. si quelqu'un connait la question ou la réponse, il sera le bienvenu.

Bien sur, j'ai trouvé l'application du Tel Portable du genre "Touch Mouse" mais il me faut aussi le serveur qui se trouve normalement sur le system TV et, mon system TV est sous Android 5.2 Lolipop et je ne trouve rien... je trouve uniquement pour Mac et Windows.

En Smartphone, je dispose de Samsung Galaxy GT-I9195 et/ou d'Iphone 5

souvent, ces appli font la souris et le clavier... Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
16 nov. 2017 à 20:37
Salut,

A tout hasard regardes ici vu que tu n'as pas donné la référence de la box Android.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
16 nov. 2017 à 22:49
Merci @papounet, je te salut au passage... et tu as bien deviné.

ça fonctionne, Le secret, c'est d'utiliser "Smart iRemote" sur le Smartphone https://apkpure.com/smart-iremote/com.rcclient.RemoteIME

J'ai deux TVbox Android Amlogic une en S805 et l'autre en S905 4 coeurs c'est tout à fait ce qui est décrit dans ton lien, le menu est exactement le même...

Sur le Smartphone, après avoir chargé cette application, il trouve l'IP immédiatement... Il trouve même les deux appareils et en prenant la bonne IP dès le début, on peut même télécommander les deux...!
On peut dire qu'une souris sans fil ferait la même chose... Mais sans le clavier ni les commandes du Lecteur Vidéo et quelques autres gadgets ...

Par contre, j'ai noté une certaine chauffe du Smartphone... est-ce lié..?? et aussi il y a un petit retard notable dans le temps de réponse des commandes

Mais c'est pas mal quand même... Et merci pour ton coup de pouce

le "Touch Mouse" sur iPhone ne fonctionne pas avec ça... Mais je n'ai peut etre pas trouvé le bon.

Peut on dire que le sujet est résolu..
0