Le titre d'un site

Fermé
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 11:43
comleweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 16 déc. 2017 à 12:37
Bonjour,

Pour un bon référencement Google, pensez-vous que le titre d'un site doive vraiment reprendre la phrase clé que son suceptibles des utilisateurs de Google ?

Ou bien peut-on prendre un nom un peu plus original, tout en disposant les mots clés sur le site web, et ensuite Google fait le lien ?

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 nov. 2017 à 13:13
??? au début peut-être et encore tout dépend de ce que entends par ' référencement ' ... mais un site se positionne AVANT TOUT DANS GOOGLE notamment en fonction de sa notoriété donc principalement de son contenu ET DE SON AUDIENCE ;)

0
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
16 nov. 2017 à 13:27
Oui c'est ma question. Si je fais un site sur la tarte à la framboise, est ce que je dois l'appeler tartealaframboise.com pour avoir le top du référencement ?

Ou est-ce que, pour un même contenu, si je l'appelle par exemple mespetitsplaisirs.com Google me mettra le même référencement pour ceux et celles qui tapent "tarte à la framboise" dans le moteur de recherche ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 nov. 2017 à 13:43
encore une fois je ne pense pas qu'il y aurait grande différence :) de plus un site uniquement sur 'ce' sujet n'irait pas très loin donc mieux vaudrait voir plus " vaste " pour prévoir d'autres futurs articles un peu plus variés ;)
= no problèmes :)
0
comleweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
16 déc. 2017 à 12:37
Si ton site ne parle que de la tarte à la framboise, il faut sans hésiter l'appeler tartealaframboise.com, on dit que les mots clés dans le nom de domaine n'ont pas beaucoup de poids mais quand le contenu rencontre le nom de domaine ça peut matcher et te mettre tout en haut des résultats sur ce mot clé.
Si le site parle aussi de la tarte aux fraises, il faut l'appeler mespetitsplaisirs.com et faire une page (ou un dossier) sur la tarte aux framboises : mespetitsplaisirs.com/tarte-a-la-framboise.
Si tu commences sur tartealaframboise.com, pour te faire la main et faire un site qui tienne la route et que par la suite tu fais mespetitsplaisirs.com, tu pourras faire une redirection (R301) de tartealaframboise.com vers mespetitsplaisirs.com/tarte-a-la-framboise et tu récupèreras le référencement.
0