Remplissage d'une grille de différente couleurs aléatoirement
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, dans mon code en Java (c'est du prossesing3 en réalité) lors de l'affichage de la grille, je ne voie pas comment séparer les cases pour les colorier une a une d'une couleur aléatoire ?
Pour le moment j'ai les case qui s'affiche correctement 5 carreaux en largeur * 5 carreaux en hauteur.
Ce que je fais pour affiche cela, je crée une carrée qui est le contour et je crée les lignes verticales et horizontales pour pouvoir avoir des cases au final.
Je n'arrive pas a "séparer" les casses pour les colorier une a une auriez vous une idée ?
J'ai un petit soucis, dans mon code en Java (c'est du prossesing3 en réalité) lors de l'affichage de la grille, je ne voie pas comment séparer les cases pour les colorier une a une d'une couleur aléatoire ?
Pour le moment j'ai les case qui s'affiche correctement 5 carreaux en largeur * 5 carreaux en hauteur.
// définition variables globales int casesN = 6; // Nombre de cases int gridW = 500; // Largeur de la grille int offset = 10; // position initiale // Programme void setup() { size(600, 600); background(255); // fonction de tracé de la grille drawGrid(gridW, casesN, offset); } /** * trace une grille * @param int w taille de la grille * @param int n nombre de cases * @param int offset position initiale */ void drawGrid(int w,int n, int offset) { // taille d'une case int casesW = w/n; // position initiale int pos = offset + casesW ; // contour rect(offset, offset, gridW, gridW); for (int col = 1; col < n; col++) { // trace ligne verticale line(pos, offset, pos, offset + w); // trace ligne horiziontale line(offset , pos, offset + w, pos); pos += casesW; } }
Ce que je fais pour affiche cela, je crée une carrée qui est le contour et je crée les lignes verticales et horizontales pour pouvoir avoir des cases au final.
Je n'arrive pas a "séparer" les casses pour les colorier une a une auriez vous une idée ?
A voir également:
- Remplissage d'une grille de différente couleurs aléatoirement
- Son notification différente par application - Guide
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Windows 10
- Je n'ai plus de couleur sur mon portable samsung Grand Ecran ✓ - Forum Samsung
Je regarde cela !
Merci bien