Modem club-internet

dansou -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
bonjour tout le monde,

Abonné club-internet depuis plusieurs années, et ayant connu tous les modems, je rencontre un problème depuis 3 mois avec la club-internet BOX TCOM..... Après de multiples vérifications de ligne et changement de tel, cependant mon fast 800 fonctionne PARFAITEMENT;
Je suis abonnée adsl2 + téléphonie dons je ne peux pas profitter de la téléphonie et du wifi avec ce modem.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la marque du modem à acheter qui serait compatible avec mon offre
adsl + téléphonie + wifi.

MERCI BCP
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Sauf erreur de ma part, club-internet utilise SIP pour les protocoles de transmission de voie dans leur box (à vérifier quand même).
Donc si tu prends un routeur modem WIFI + un boitier de téléphonie SIP tu auras le tout mais ca aura forcément un coup.
D'un autre côté on constate souvent que le matos acheté soi meme amène moins de pbm que celui des FAI fait à l'économie, pour peu
qu'on y mette un peu le minimum syndical !

Mon conseil: un modem routeur WIFI: WAG200G de chez linksys 60 euros
un boitier de VOIP/SIP: PAP2T de chez linksys 50 euros

Ca reste un conseil, l'idée générale est là, chez moi j'ai viré depuis longtemps la freebox qui d'ailleurs rebootait tout le temps quand je faisais des FPS en ligne pour avoir mon propre matos et j'arrive a plusieurs mois sans coupure ADSL en non dégroupé :)

PS: je ne connais pas de boitier qui fait modem/routeur/wifi/VoIP en SIP mais si t'en trouve un à pas cher c'est ptet une bonne occaz ?
0