Transférer les contacts entre PC et tablette

Fermé
Diamant40 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 11 nov. 2017 à 15:39
 Daniel. - 11 nov. 2020 à 14:58
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une tablette Samsung Tab A SM T550 et j'essaie de la configurer correctement.
Je vois que les contacts enregistrés sont ceux que j'avais créés il y a longtemps et stockés par Google sur mon compte Gmail.
Tous mes contacts mails actuels sont sur mon PC sous thunderbird et je les ai sauvegardés dans un dossier du PC sous les formats ldif ou csv.
Je voudrais les importer dans la liste de contacts mails de la tablette mais je ne vois pas comment faire.
J'arrive bien à connecter la tablette au PC mais après ?.......
Merci pour un coup de main....

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
11 nov. 2017 à 17:32
Salut,

Sur ton PC vas dans les propriétés de ton compte Gmail (Google).

Tu pourras importer ton fichier csv et donc retrouver les contacts sur la tablette après une nouvelle synchronisation vu que le compte Google est le même pour tout les appareils.
6
j'ai 80 ans et peu formé (autodidact) depuis 2015.. alors, quelques difficultés se présentent qq. fois !... avant de perdre du temps, je préfère demander de l'aide... je vous remercie beaucoup. Daniel à Saône
0