Problème de connexion sur 1 seul PC

Résolu
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre -  
capthor Messages postés 1510 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques semaines maintenant, mon PC (Asus ROG neuf d'environ 2 mois) a du mal à se connecter à internet. J'arrive à naviguer pendant 5 minutes puis après les pages ne chargent plus et ce message s'affiche : "Aucune connexion internet" avec cette erreur : "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" alors que dans la barre des tâches, il y a toujours un débit. Quand je lance le diagnostique windows, une erreur est détectée mais pas tout le temps : le pc n'arriverait pas à communiquer avec le DNS. Après avoir cherché des solutions sur internet et 2 remises à zéro, le problème n'est toujours pas résolu et je ne sais pas si c'est un fichier téléchargé sur internet ou si c'est un problème venant du PC. Car comme je le dit dans le titre, seul ce PC à le problème, tous mes autres appareils fonctionnent correctement.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 60865 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 847
 
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotesvérifie si le pilote de ta carte réseau fait parti de la liste.
Tu peux aussi télécharger et ouvrir Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.

bazfile contributeur sécurité.
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Avec Drvierscloud, j'ai 2 pilotes réseaux qui s'affichent dans "Mes Pilotes" : le pilote ethernet et Intel Corporation Wireless. Le souci est que le deuxième n'est plus disponible sur le site quand je veux le télécharger.
0
bazfile Messages postés 60865 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 847
 
Pour le téléchargement tu as le choix entre télécharger sur le site de l'éditeur ou sur les serveurs de driver cloud voir ICI.
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2 > bazfile Messages postés 60865 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Après installation des pilotes, quand je refais une analyse, les mêmes pilotes réapparaissent comme si rien n'avait été installé et j'ai toujours le même problème.
0
bazfile Messages postés 60865 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 847
 
As-tu essayé la procédure avec Complete Internet Repair que je t'ai indiqué dans mon premier message ?
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2 > bazfile Messages postés 60865 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas.
0
capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
Quel est le modèle exact de ton PC ? (je pense savoir la source du problème)
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Oui, c'est un Asus ROG GL753V-GC044Tavec un processeur Intel Core i7.
0
capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > Jeanton Messages postés 23 Statut Membre
 
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
Ca a marché une journée et maintenant, ça ne marche plus de nouveau. Donc je commence à vraiment penser que c'est un des mes fichiers mais j'ai aucun moyen de savoir lequel.
0
capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > Jeanton Messages postés 23 Statut Membre
 
Vérifie que le pilote précédent ne ce soit pas réinstaller tout seul
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Merci beaucoup pour votre aide mais étant donné que j'ai ce problème depuis longtemps et qu'aucune solution ne fonctionne, j'ai contacté Asus et ils m'ont dit de l'envoyer en atelier pour réparation.
0
capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
D'accord (dites moi si Asus arrive à résoudre votre pb ? Normalement ce seras bon :) .)
0
Jeanton Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Après contact avec Asus, j'allais préparer le dossier pour l'envoyer en réparation. Avec son problème de connexion, je voulais le faire sur un autre PC qui a eu lui aussi le même problème. J'ai donc essayé mon ordi sur un autre réseau avant de l'envoyer et il marche. Donc le souci vient en fait de ma box qui va être changée dans la semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
D'accord,
Pensez à mettre en résolu :)
0