Problème de connexion sur 1 seul PC

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
-
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
Bonjour, depuis quelques semaines maintenant, mon PC (Asus ROG neuf d'environ 2 mois) a du mal à se connecter à internet. J'arrive à naviguer pendant 5 minutes puis après les pages ne chargent plus et ce message s'affiche : "Aucune connexion internet" avec cette erreur : "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" alors que dans la barre des tâches, il y a toujours un débit. Quand je lance le diagnostique windows, une erreur est détectée mais pas tout le temps : le pc n'arriverait pas à communiquer avec le DNS. Après avoir cherché des solutions sur internet et 2 remises à zéro, le problème n'est toujours pas résolu et je ne sais pas si c'est un fichier téléchargé sur internet ou si c'est un problème venant du PC. Car comme je le dit dans le titre, seul ce PC à le problème, tous mes autres appareils fonctionnent correctement.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
36450
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2021
15 196
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotesvérifie si le pilote de ta carte réseau fait parti de la liste.
Tu peux aussi télécharger et ouvrir Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.

bazfile contributeur sécurité.
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2
Avec Drvierscloud, j'ai 2 pilotes réseaux qui s'affichent dans "Mes Pilotes" : le pilote ethernet et Intel Corporation Wireless. Le souci est que le deuxième n'est plus disponible sur le site quand je veux le télécharger.
Messages postés
36450
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2021
15 196
Pour le téléchargement tu as le choix entre télécharger sur le site de l'éditeur ou sur les serveurs de driver cloud voir ICI.
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2 >
Messages postés
36450
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2021

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Après installation des pilotes, quand je refais une analyse, les mêmes pilotes réapparaissent comme si rien n'avait été installé et j'ai toujours le même problème.
Messages postés
36450
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2021
15 196
As-tu essayé la procédure avec Complete Internet Repair que je t'ai indiqué dans mon premier message ?
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2 >
Messages postés
36450
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2021

Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas.
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
276
Quel est le modèle exact de ton PC ? (je pense savoir la source du problème)
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2
Oui, c'est un Asus ROG GL753V-GC044Tavec un processeur Intel Core i7.
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
276 >
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017

Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2 >
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Ca a marché une journée et maintenant, ça ne marche plus de nouveau. Donc je commence à vraiment penser que c'est un des mes fichiers mais j'ai aucun moyen de savoir lequel.
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
276 >
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017

Vérifie que le pilote précédent ne ce soit pas réinstaller tout seul
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2
Merci beaucoup pour votre aide mais étant donné que j'ai ce problème depuis longtemps et qu'aucune solution ne fonctionne, j'ai contacté Asus et ils m'ont dit de l'envoyer en atelier pour réparation.
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
276
D'accord (dites moi si Asus arrive à résoudre votre pb ? Normalement ce seras bon :) .)
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
2
Après contact avec Asus, j'allais préparer le dossier pour l'envoyer en réparation. Avec son problème de connexion, je voulais le faire sur un autre PC qui a eu lui aussi le même problème. J'ai donc essayé mon ordi sur un autre réseau avant de l'envoyer et il marche. Donc le souci vient en fait de ma box qui va être changée dans la semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Messages postés
1407
Date d'inscription
vendredi 21 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
276
D'accord,
Pensez à mettre en résolu :)