Problème de connexion sur 1 seul PC

Résolu/Fermé
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié le 11 nov. 2017 à 13:01
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 19 nov. 2017 à 12:06
Bonjour, depuis quelques semaines maintenant, mon PC (Asus ROG neuf d'environ 2 mois) a du mal à se connecter à internet. J'arrive à naviguer pendant 5 minutes puis après les pages ne chargent plus et ce message s'affiche : "Aucune connexion internet" avec cette erreur : "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" alors que dans la barre des tâches, il y a toujours un débit. Quand je lance le diagnostique windows, une erreur est détectée mais pas tout le temps : le pc n'arriverait pas à communiquer avec le DNS. Après avoir cherché des solutions sur internet et 2 remises à zéro, le problème n'est toujours pas résolu et je ne sais pas si c'est un fichier téléchargé sur internet ou si c'est un problème venant du PC. Car comme je le dit dans le titre, seul ce PC à le problème, tous mes autres appareils fonctionnent correctement.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 11 nov. 2017 à 13:08
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotesvérifie si le pilote de ta carte réseau fait parti de la liste.
Tu peux aussi télécharger et ouvrir Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.

bazfile contributeur sécurité.
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2
11 nov. 2017 à 13:36
Avec Drvierscloud, j'ai 2 pilotes réseaux qui s'affichent dans "Mes Pilotes" : le pilote ethernet et Intel Corporation Wireless. Le souci est que le deuxième n'est plus disponible sur le site quand je veux le télécharger.
0
bazfile Messages postés 56702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 11 nov. 2017 à 18:29
Pour le téléchargement tu as le choix entre télécharger sur le site de l'éditeur ou sur les serveurs de driver cloud voir ICI.
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2 > bazfile Messages postés 56702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024
12 nov. 2017 à 00:17
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Après installation des pilotes, quand je refais une analyse, les mêmes pilotes réapparaissent comme si rien n'avait été installé et j'ai toujours le même problème.
0
bazfile Messages postés 56702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
12 nov. 2017 à 00:19
As-tu essayé la procédure avec Complete Internet Repair que je t'ai indiqué dans mon premier message ?
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2 > bazfile Messages postés 56702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024
12 nov. 2017 à 00:30
Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
11 nov. 2017 à 13:06
Quel est le modèle exact de ton PC ? (je pense savoir la source du problème)
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2
11 nov. 2017 à 13:19
Oui, c'est un Asus ROG GL753V-GC044Tavec un processeur Intel Core i7.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
12 nov. 2017 à 11:41
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
12 nov. 2017 à 23:44
Ca a marché une journée et maintenant, ça ne marche plus de nouveau. Donc je commence à vraiment penser que c'est un des mes fichiers mais j'ai aucun moyen de savoir lequel.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
13 nov. 2017 à 07:40
Vérifie que le pilote précédent ne ce soit pas réinstaller tout seul
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2
13 nov. 2017 à 10:16
Merci beaucoup pour votre aide mais étant donné que j'ai ce problème depuis longtemps et qu'aucune solution ne fonctionne, j'ai contacté Asus et ils m'ont dit de l'envoyer en atelier pour réparation.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
18 nov. 2017 à 00:16
D'accord (dites moi si Asus arrive à résoudre votre pb ? Normalement ce seras bon :) .)
0
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2
18 nov. 2017 à 23:40
Après contact avec Asus, j'allais préparer le dossier pour l'envoyer en réparation. Avec son problème de connexion, je voulais le faire sur un autre PC qui a eu lui aussi le même problème. J'ai donc essayé mon ordi sur un autre réseau avant de l'envoyer et il marche. Donc le souci vient en fait de ma box qui va être changée dans la semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
19 nov. 2017 à 12:06
D'accord,
Pensez à mettre en résolu :)
0