J'aimerais devenir programmeur.

Stoube Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pushyo -
Bonsoir à tous et à toutes! :)

Voila depuis un bon moment que j'aimerais travailler dans l'informatique.

Bon je sais que l'informatique est vaste,mais j'aimerais devenir dévellopeur de programmes

Mais le problème c'est que je ne sais pas quelle genre d'étude que dois faire,faut il être doué en math?

Bon je sais que je suis encore un peu jeune ^^ mais j'aimerais un peu savoir :)

7 réponses

Marc

Bonjour,

Je suis developpeur et j''ai une formation BAC S + DUT INFO + license sécurité info.

Mais un DUT info ou BTS info te suffira.
Je dirais qu'avec une de ces formations, tu n'aura pas de mal a trouver un poste de développeur.

Je te déconsille de faire bac+5, ce serait totalement inutile...

Les maths n'ont rien a voir avec la programmation, je n'ai aucune compétence en la matière et ca ne me dérange pas.
Par contre, il faut forcément être doué en algorithmie.

En espèrant avec répondu a tes interrogations,
Je te souhaite une bonne journée !

Marc

PS : petit conseil ; profites de l'école :)
0
Stoube Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ^^

mais en belgique je sais si il y a BAC S ...

enfin je crois
0
Stoube Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas*

dsl pour double post ^^"
0
mgchampion Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

moi j'aimerais faire un cap de informaticien c'est possible??? dans le 31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc

mgchampion, "informaticien" c'est pas un nom de métier
0

C'est sur "informaticien" c'est vaste^^
0
pushyo

Bonjour je m'appelle yoann, je suis en école d'ingé (INSA, le choix de la spé vient en troisieme année sur 5)
Je pensais me lancer dans la filiere informatique car je m'y intéresse, mais a la lecture de ces posts j'avoue que je suis un peu inquiet
D'ou ma question : en supposant un nivo B+5, dans quel branche de l'informatique le marché de l'emploi est il le moins dramatique?
Il y a aussi la filière télécom assez proche, est-ce une voie plus prometteuse?
(n'hésitez pas a donner beaucoup de détails svp)
Merci d'avance, et aussi pour ces posts jusqu'a maintenant!!
0