Executer des programmes dans des processus différents
xGunner
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail sur des fichiers très volumineux, donc très souvent Excel, l'explorer windows et autres programmes sont amené à planter régulièrement.
Pour l'explorer.exe j'ai trouver une option à cocher pour exécuter chaque fenêtre dans un processus différent.
Mais je ne trouve pas comment faire pour des applications comme Excel ou autres.
Dans mon cas j'ai 3 fichiers ouvert, dont 2 de plus de 100 000 lignes, chaque action fait que le programme ne répond plus (en fait il travaille à fond, enfin seulement 25% du processeur mais il ne semble pas pouvoir prendre plus) et affecte tout mes autres documents Excel.
Si quelqu'un à une solution pour me permettre d'utiliser mes autres document pendant que l'un travail (je ne rencontre aucun souci avec un autre logiciel si Excel ne répond pas)
Merci d'avance :)
Je travail sur des fichiers très volumineux, donc très souvent Excel, l'explorer windows et autres programmes sont amené à planter régulièrement.
Pour l'explorer.exe j'ai trouver une option à cocher pour exécuter chaque fenêtre dans un processus différent.
Mais je ne trouve pas comment faire pour des applications comme Excel ou autres.
Dans mon cas j'ai 3 fichiers ouvert, dont 2 de plus de 100 000 lignes, chaque action fait que le programme ne répond plus (en fait il travaille à fond, enfin seulement 25% du processeur mais il ne semble pas pouvoir prendre plus) et affecte tout mes autres documents Excel.
Si quelqu'un à une solution pour me permettre d'utiliser mes autres document pendant que l'un travail (je ne rencontre aucun souci avec un autre logiciel si Excel ne répond pas)
Merci d'avance :)
A voir également:
- Executer des programmes dans des processus différents
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Executer .sh ✓ - Forum Shell
- Processus inactif du systeme ✓ - Forum Windows
2 réponses
Personne n'a de solution pour ouvrir un programme dans un processus différent si le programme est déjà ouvert ?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu peux instancier un Excel supplémentaire ainsi:
Option Explicit Dim xls As Application Sub otherxl() Set xls = New Application xls.Visible = True ' End Sub
Merci yg_be pour ta solution, j'ai remarqué avec 3 fichiers ouvert :
Sans ta solution : (valeur ko approximative)
1 processus EXCEL de 136 000 Ko de mémoire
Avec ta solution
1 processus EXCEL de 40 000 Ko de mémoire
Le premier processus ne diminue pas, et à la fermeture de mes 3 fichiers seul le premier processus s'arrête, les autres de 40 000 Ko ne s'arrêtent pas
Soit mes fichier sont rester dans le premier et sont bien fermé
Soit il sont encore ouvert et ne se sont pas fermé
Est-ce normal ?
Sans ta solution : (valeur ko approximative)
Avec ta solution
Le premier processus ne diminue pas, et à la fermeture de mes 3 fichiers seul le premier processus s'arrête, les autres de 40 000 Ko ne s'arrêtent pas
Soit mes fichier sont rester dans le premier et sont bien fermé
Soit il sont encore ouvert et ne se sont pas fermé
Est-ce normal ?
C'est exactement celui que tu m'a donné, pour mes 3 fichiers je l'ai fait à chaque fois mais comme dit plus haut, j'ai bien 3 nouveaux processus mais ils ne s'arrêtent pas et le processus de "base" est toujours présent, mais se ferme bien un fois les 3 fichiers fermé
Mon code :
Mon code :
Option Explicit Dim xls As Application Sub NewProcess() Set xls = New Application xls.Visible = True ' End Sub