Excel VBA debug irrationnel a passer en force

Fermé
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 31 août 2007 à 16:55
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 3 sept. 2007 à 10:31
Bonjour,
j'ai programmé un tableur excel 2003 avec du VBA.
je créé et je supprime un très grand nombre de fois un nom. : "amoa"
ce nom me permet de selectionner des données variables grace à la fonction decaler...
le programme marche bien. mais le problème est que sur une ligne cela ouvre systématiquement une boite d'erreur sur debug.
je dois debuguer et ensuite passer sur play. pour qu'il reparte et qu'il finisse.
Cette ligne est la creation du nom "amoa" pour pour la premiere fois.
Names.Add Name:="amoa", RefersToR1C1:="=OFFSET(Tempo!R2C9,0,0,COUNTA(Tempo!C9)-1,1)"
j'ai essayé avec Activeworkbook devant ...
je pensais que c'était car le mom existait ou pas mais cela ne change rien, qu'il existe ou pas.
le probleme est que j'utilise souvent cette fonction et qu'elle ne plante jamais dans les autres tableurs.
je ne comprends pas.
ma question est peut on passer en force sur le debug pour que le code continue ou y a t'il une raison justifiant que cela plante.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 20:02
Bonjour,

valider tout au moins que la config de la gestion d'erreur est identique.

sous l'éditeur de VBA ( VBE ), aller au menu :

// Menu / Options / Onglet Général

repérer la section : [ Récupération d'erreurs ].

Lupin
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
3 sept. 2007 à 10:31
j'ai bien regardé.
Et concernant la recupération d'erreur j'ai la même chose : j'ai "arret sur lers erreurs non gérées" sur tous mes tableurs.

donc la je bloque.
j'ai la meme gestion d'erreur et les meme lignes de code sur deux tableur un ou cela marche et un autre ou cela plante.
vraiement ?
0