Mon DD n'est plus reconnu

Fermé
Bob_Marley - 31 août 2007 à 16:47
 Bob_Marley - 8 sept. 2007 à 12:11
Bonjour...

Voilà... On m'a donné un disque dur et je ne savais pas combiens de Go il fesait alors je l'ai mis sur mon ordinateur il s'est reconnu sous Windows 98 alors que mon disque dur d'origine est sous Windows XP... Je me suis rendu compte que le DD Windows 98 fesait seulement 1,21 Go alors il me servait à rien... J'ai alors éteint mon ordi et enlevé celui-ci... Et laissé celui d'origine...
Mais mon DD d'origine de 40 Go n'est plus reconnu par mon ordi et j'ai essayé plusieur combinaison avec les connecteurs... Rien...

Avant d'enlever le DD 98, j'ai instalé les périphérique qui était branché afin de pouvoir atteindre windows pour voir la capacité du DD....

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...

(Je vous contact par l'ordinateur de mon frère... Ma configuration PC est :

AMD Athlon (je sais plus laquel)
G force 4 mx 240
XP
DD : 40 Go
Ram : 640 Mo)

7 réponses

Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
31 août 2007 à 16:50
Salut
As tu vérifier si ton bios boote bien sur ton disque xp?
GR
0
Avec Bios, je ne suis pas super bien calé donc si vous pouviez me donnez le déroulement de cette opération...
0
klugg Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 4
31 août 2007 à 16:52
Bonsoir,

"Avant d'enlever le DD 98, j'ai instalé les périphérique qui était branché afin de pouvoir atteindre windows pour voir la capacité du DD.... "
c'est à dire ? pouvez vous etre plus précis ?

sinon
essayez de remettre les parametres du bIOs par défaut
faites une nouvelle détection du HDD dans le Bios

à suivre ...
0
"Avant d'enlever le DD 98, j'ai instalé les périphérique qui était branché afin de pouvoir atteindre windows pour voir la capacité du DD.... "
c'est à dire ? pouvez vous etre plus précis ?

Euh... Bien... J'avais mon clavier sans file, ma box, ma souri, ma webcam, mon micro... Tous ces périphériques étaient branché en USD sauf le micro à la prise micro... Et pour démarrer avec le petit DD, il m'a demandé d'instalé tous ces périphérique... Il m'a en suite demander l'heure et ma aprés démarrer sous windows...

Il y a une chose que je ne comprend pas... C'est que avec l'invite au comande du disque 98, dans la comande Fdisk, il n'y a aucun signe de mon DD XP...

...
0
soulaymen Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 09:51
Il y a une chose que je ne comprend pas... C'est que avec l'invite au comande du disque 98, dans la comande Fdisk, il n'y a aucun signe de mon DD XP...

salut, ca c normal ta partition xp doit etre au format NTFS que le programme DOS ne reconnait pas.
Tu dois verifier sur ton DD de 40Go que le JUMPER est sur MASTER et s'il est sur la meme nappe qu'un autre lecteur il faut remettre celui-ci en SLAVE ou CABLE SELECT.
0
J'ai réussi à mettre le DD 98 (Maxtor) en Slave...

Quand je l'alume il me donne les références de mes disques de lecture...

Il me met mes deux lecteurs cd...
et en Master system, il me met : none (là où est branché mon DD XP)
et en slave : Maxtor (DD 98)

J'ai enfin réussi à me rendre sur Windows 98 mais en faite c'est que le disque dur ne se reconner vraiment pas...
0
J'ai réussi à entrer dans le bios...

Mais je ne sais pas où aller pour faire reconnaitre mon DD

En cherchant (pas loin), je suis entrer dans la première rubrique en au à droite...
Je suis aller dans IDE Primary Master (puisque mon DD XP est en master) et j'ai fait auto-detect...

Il m'a alors redémarré l'ordi mais ça n'a rien changé à mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
3 sept. 2007 à 01:40
Pour pouvoir te suivre côté Bios il faudrait savoir celui que tu as.
Si tu donnais la marque et le modèle de ta carte-mère ce serait encore mieux.
Dans ton Bios il n'y a pas une page Autodetect Hard Disks ?

Branchements des DD sur la nappe IDE. Il est recommandé de placer le maître en bout de nappe et l'esclave en milieu.
Vérifie que la fiche de nappe et la fiche Molex de ton DD sont bien enfoncées. Je sais que ça peut paraître idiot, mais ...
0
Ma carte mère est une 4Soltek
Phoenix - AwardBios V6.00PG

Carte AMD Atlhon 1800+ (le reste je sais pas...)

Mon bios est en Anglais... (je sais pas si c'est ppour tous le monde pareil lol)
Je vai dans Standard je sais pas quoi où il y a la liste de mes lecteurs... J'entre dans le master... Auto-Detect... Il redémarre et n'a rien detecté...

(Le fiches sont bien branché... Et c'est la nappe du bout qui est branché sur le master...)

PS: je ne me sert plus du maxtor... Puisqu'il ne me sert à rien...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
3 sept. 2007 à 14:12
Tu sembles avoir des problèmes de vocabulaire informatique !
Soltek n'est pas, à ma connaissance, une marque de carte-mère mais le nom d'un vendeur de matériel informatique.
AMD Athlon ce n'est pas une carte, mais ton processeur..

Bien que j'aie déjà vu un bios en français, c'est extrêmement rare. La régle générale, c'est bien l'anglais.

Suivant l'origine de ton Bios, Phoenix ou Award, l'accès aux réglages se fait soit par F2, soit par la touche Suppr.
Pour orienter mes recherches, précise celle que tu utilises.

Tu comprends un peu l'anglais ou vraiment rien ?
0
Je ne comprend vraiment pas beaucoup l'anglais... J'utilise la touche Suppr

J'ai acheté un nouveau disque dur mais j'aimerai quand même récupérer mais donner sur l'ancien et quitte à en avoir 2

Pour le language info je me connais un peu pluss dans les dossier pas dans les trucs avec le bios et les noms des prise lol...

Merci de m'aider
Et désolé d'avoir été aussi longtemps absent c'est que mon frère est parti avec son mac et là je suis sur l'ordi de mon oncle...
0