Installation RAM

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir vos précisions. J'ai une barette de RAM, 8Go, supplémentaires, que je vais installer sur un slot libre. Tout est ok niveau matériel. Mais ma question est: suffit il de mettre la RAM en place, puis démarrer le pc et hop, tout est ok? Ou bien faut il faire une manipulation supplémentaire?

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

floteix Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouvre les deux clapets (en bordure des slots), prend ta ram dans le bon sens (l'encoche n'est pas symétrique) et pose la sur le slo en appuyant fort sur les bordure proche des clapets, les clapets devrai "rentrer" dans les encoches sur le coté de ta ram.
Rien d'autre à faire, de toute facon ton pc te le dira si il y a un pb avec ta ram :p
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Attention, les pc fonctionnent, en général, en dual channel. L'ajout d'une barrette de RAM peut te faire perdre le bénéfice du dual channel.
0