Saut de ligne non désiré copier/coller avec liaison word->Excel
Fermé
AD922017
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
-
3 nov. 2017 à 12:41
m@rina Messages postés 20972 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 nov. 2017 à 19:09
m@rina Messages postés 20972 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 nov. 2017 à 19:09
A voir également:
- Copier tableau word vers excel retour ligne
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
20972
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2024
11 330
3 nov. 2017 à 13:50
3 nov. 2017 à 13:50
Bonjour
Tu donnes peu d'info et on est n'a pas la science de la divination !
Où se trouve ton saut de ligne ? Comment colles-tu ?
Je vais donc essayer d'imaginer : si le saut de ligne est après, c'est sûrement dû au fait que tu colles en tant que tableau Word et non en tant qu'objet, puisque, après un tableau, on ne peut pas avoir de texte et on a donc obligatoirement un saut de ligne.
Si c'est ça, quand tu colles, il faut afficher la boîte de dialogue Collage spécial (Onglet Accueil => Coller => Collage spécial), cocher "Coller avec liaison" et dans la liste choisir "Feuille de calcul Excel".
m@rina
Tu donnes peu d'info et on est n'a pas la science de la divination !
Où se trouve ton saut de ligne ? Comment colles-tu ?
Je vais donc essayer d'imaginer : si le saut de ligne est après, c'est sûrement dû au fait que tu colles en tant que tableau Word et non en tant qu'objet, puisque, après un tableau, on ne peut pas avoir de texte et on a donc obligatoirement un saut de ligne.
Si c'est ça, quand tu colles, il faut afficher la boîte de dialogue Collage spécial (Onglet Accueil => Coller => Collage spécial), cocher "Coller avec liaison" et dans la liste choisir "Feuille de calcul Excel".
m@rina
AD922017
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:00
3 nov. 2017 à 16:00
Bonjour,
Effectivement en me relisant, je me rend compte que je n'ai pas donné suffisamment de détail.
Voici quelque précisions :
J'ai un document excel dans lequel j'ai renseigné un ensemble de données sous forme de tableau (2 colonnes, 50 lignes), par ailleurs j'ai en parallèle un document Word type dans lequel j'ai du texte (c'est un contrat) avec des éléments qui doivent être incrémentés par mon document Excel.
J'utilise la fonction Lier et conserver la mise en forme mise en forme source ou lier et conserver la mise en forme source
Cas pratique :
Texte de bas Doc Word :
Monsieur est dans son jardin
Element dans mon fichier Excel :
Durand
Ce que je souhaite
Monsieur Durant est dans son jardin
Ce que j'obtiens avec ma Méthode :
Monsieur
Durand
est dans son jardin
Voila mon problème j'ai un/deux sauts de ligne, idem après l’intégration du texte de ma case Excel
Effectivement en me relisant, je me rend compte que je n'ai pas donné suffisamment de détail.
Voici quelque précisions :
J'ai un document excel dans lequel j'ai renseigné un ensemble de données sous forme de tableau (2 colonnes, 50 lignes), par ailleurs j'ai en parallèle un document Word type dans lequel j'ai du texte (c'est un contrat) avec des éléments qui doivent être incrémentés par mon document Excel.
J'utilise la fonction Lier et conserver la mise en forme mise en forme source ou lier et conserver la mise en forme source
Cas pratique :
Texte de bas Doc Word :
Monsieur est dans son jardin
Element dans mon fichier Excel :
Durand
Ce que je souhaite
Monsieur Durant est dans son jardin
Ce que j'obtiens avec ma Méthode :
Monsieur
Durand
est dans son jardin
Voila mon problème j'ai un/deux sauts de ligne, idem après l’intégration du texte de ma case Excel
m@rina
Messages postés
20972
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2024
11 330
3 nov. 2017 à 19:09
3 nov. 2017 à 19:09
Ah cette fois, on a l'explication en double !!! :)))
C'est donc ce que je pensais. Tu dois donc utiliser la solution que je t'ai donnée.
m@rina
C'est donc ce que je pensais. Tu dois donc utiliser la solution que je t'ai donnée.
m@rina
3 nov. 2017 à 16:01
Merci pour votre message
Effectivement en me relisant, je me rend compte que je n'ai pas donné suffisamment de détail.
Voici quelque précisions :
J'ai un document excel dans lequel j'ai renseigné un ensemble de données sous forme de tableau (2 colonnes, 50 lignes), par ailleurs j'ai en parallèle un document Word type dans lequel j'ai du texte (c'est un contrat) avec des éléments qui doivent être incrémentés par mon document Excel.
J'utilise la fonction Lier et conserver la mise en forme mise en forme source ou lier et conserver la mise en forme source
Cas pratique :
Texte de bas Doc Word :
Monsieur est dans son jardin
Element dans mon fichier Excel :
Durand
Ce que je souhaite
Monsieur Durant est dans son jardin
Ce que j'obtiens avec ma Méthode :
Monsieur
Durand
est dans son jardin
Voila mon problème j'ai un/deux sauts de ligne, idem après l’intégration du texte de ma case Excel