Messages fréquents d'erreur "adresse introuvable"

Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Je suis confronté à un problème rémanent : de façons très fréquentes, alors que ma box fonctionne normalement, mon ordi ASUS affiche le message "adresse introuvable" alors que ce sont des sites sur lesquelles je vais souvent sans problème. Je ne connais pas grand chose à votre belle discipline mais, sur conseil, j'ai fait un ping et la réponse ne me parait pas toujours normale. Parfois le ping est normal , d'autres fois , il y a ce message que je vous envoie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vous conseils. Marc





A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
ça n'est pas normal, non.
et tu es connecté comment à ta box ?
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour ce début de réponse : je suis connecté en WIFI . La box est à peine 1 m de l'ordinateur ! Je devine que je dois essayer en ethernet ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu peux essayer, oui,
à 1 mètre de la box, c'est un peu idiot d'être en wifi si on a un port ethernet.
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Oui, je suis parfois un peu idiot mais après essai avec le port ethernet mêmes perturbations. Donc, j'ai réussi à faire une mise à jour de ma carte réseau Realtek et pour l'instant ( je croise les doigts) , cela fonctionne bien. Merci néanmoins pour votre réponse. Il faut (parfois) longtemps chercher sans trouver pour trouver sans (trop) chercher. Bonne journée. Marc
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Effectivement,
tu aurais pu commencer par chercher .
Avant de demander aux autres de le faire à ta place..... :-(
ceci dit,
compter sur la mise à jour d'un pilote pour régler des problèmes de connexion intermittents, je n'y crois pas trop.
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien ne t'obligeait à me répondre, et je ne vois pas ce que tu as fait à ma place. Tu n'y crois pas trop, moi si, c'est l'essentiel. Bonne continuation.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Surtout, si tu avais la même chose en ethernet.
Je vois que tu es chez SFR, a mon avis, le problème est plutôt chez eux, ils ont pas mal de défauts de connectivité en ce moment.
Et ce n'est pas surprenant vu que tous les meilleurs techniciens sont partis.
A bientôt, probablement ....
0