Probleme de demarrage

Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
J'ai un ordinateur acer qui m'affiche un message au demarrage : no bootable device insert boot disk and press any key sachant que c'est un ordinateur qu'on ma donner donc je pas de boite rien
Merci d'avance

1 réponse

Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Ca veut dire que ton disque dur n'est pas détecté.
Demmare sur le bios en tapotant sur la touche F12, F8 ou Echap.
Avec la fleche droite deplace toi jusqu'a l'onglet boot ,et dis moi ce que tu vois.
0
Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a boot priority order
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quoi d'autre.
0
Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ideo
Ide1
Usb fdd
Network boot
Usb hdd
Usb cdrom
Rien d'autre
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > Girl2106 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de te créer une clé linux avec rufus.
Comme iso utilise un iso de lubuntu(http://lubuntu.fr)
Demmare avec la clé usb et va jusqu'a l'etape qui demande sur quel Disque dur tu veux installer lubuntu dis moi ce qu'il y'a marqué..
Technoinfo.
0

Par contre je sais pas du tout comment faire ce que tu viens de me dire
0