Changer le processeur possible? ou pas

Fermé
hakuren59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 12:50
luckydu43 Messages postés 3926 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 2 nov. 2017 à 14:28
Bonjour a tous ! voilà j'ai demonte mon pc portable ce matin c'est un pc de base que je prenais pour mes voyages juste pour video stocker des photos etc etc! le truc c'est que etant gamer mon pc fixe est nickel mais ma femme ce sert du pc portable pour jouer a des jeu facebook #looooool bref!!

Le truc c'est qu'avec ce pc meme les jeux facebook rame avec ce pc elle peux jouer mais les image sont sacadé quand elle se deplace du coup je pensais racheter un PC mais est ce vraiment rentable de dépenser 500 euro juste pour pourvoir jouer sur facebook du coup un petit coup de renouveau me couterais moins cher mais je sais pas trop comment m'orienter pour changer comme il est assez vieux!!

la config est la suivante:
-carte mere packard bell easy note TK87 V1.27 ( bios V1.27)
-carte graphics Intel HD graphics

Donc je voudrais juste reprendre un proco meme avec CG integré mais plus recent ^^

Merci pour vos reponses^^
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3926 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 975
Modifié le 2 nov. 2017 à 13:04
Bonjour !

Un pc portable pour pas cher ? J'ai dégotté il y a pas une semaine un fujistu e752 (i5-3320m, HD graphics 4000, 1600x900 15.6", 2 x usb 3.0, 8 Go de RAM...) pour 150e sur leboncoin...

Essayez de taper des mots-clés comme i5, 1600x900, 1920x1080, usb 3.0
Généralement les machines avec une ou toutes ces spècs sont bonnes, suffit de regarder plus en détail pour s'en assurer
Le processeur doit idéalement être i5-3xxx ou i3-3xxx voir 4xxx, 5xxx toussa... rapport à la carte graphique intégrée
Les pentium et autres celeron sont bannis de mes critères, parce que pas du tout puissants ! J'y suis passé, j'ai regretté, j'y passerai plus :-D

A vous de chercher, j'y ai passé 2 bonnes heures pour trouver la perle ;-)

Et si vous hésitez entre 2 ou 3 modèles... je pourrais vous donner leurs avantages/inconvénients pour vous faciliter le choix final ^^

Bonne journée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
luckydu43 Messages postés 3926 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 975
Modifié le 2 nov. 2017 à 14:49
Ah et oui... oubliez le changement du processeur. Ça vous coûtera les 150e que vous pourriez dépenser dans une bien meilleure machine d'occas
Sans parler des galères pour le changer, surtout s'il est soudé (et là c'est le pompon). Et n'oubliez pas d'acheter le petit tube de pâte thermique qui va bien ;-)
0