Graver des photos avec date, résolution...

lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je souhaite graver des photos sur CD ou DVD, mais avec des informations tels que la date du cliché, la résolution, le nom de l'appareil photo...
ces informations n'apparaissent pas dans le nom des fichiers et sur les photos et je ne veux pas qu'elles y apparaissent

ces photos sont prises avec des appareils photos numériques différents
le format de fichier des photos est le jpeg

j'utilise nero ou picasa pour graver des photos et pour moi ces informations n'apparaissent pas dans les propriétés des photos ou ailleurs quand je les grave

est-ce possible ?
comment faut-il s'y prendre ?
faut-il que j'utilise un autre logiciel de gravure ?

merci pour vos réponses

laurent
A voir également:

15 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Bonjour,

Si ce sont des photos numériques, il y a des tas d'informations qui se trouvent dan sle fichier (EXIF date, ...)

Ce que je fais : je renomme en masse en mettant la date et l'heure dans le nom du fichier. Pour cela, j'utilise Xnview : gratuit, facile et intuitif : https://www.xnview.com/en/

Une fois renommées, tu graves tes fichiers sur CD
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

la non spécification , où la spécification des coordonées , et l'affichage de vos photos ,

sont dans la configuration de votre appareil
où des autres appareils ?????

çà n'à rien avoir avec le logiciel que vous employez

qui cherche trouve !!! over!!!
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,

justement, je ne veux pas ajouter ces informations dans le nom du fichier

sur mon disque dur, quand j'affiche les fichiers avec la présentation "détails" (et non pas liste, icones ou autres), j'ai des informations comme l'appareil photo, la date de prise des photos et autres

mais quand je grave ces photos, ces informations n'apparaissent plus sur le cd ou dvd alors que je souhaiterai justement les conserver

merci pour vos réponses

laurent
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Ton message me rapelle quelque chose : graver des photos avec date resolution#0
Tu te sert de Nero --> Gravure Dusque de donnés ?
J'ai pas de problème chez moi, les propriétés des photos apparaissent clairement.
De quelle façon veux-tu quelles soient visible ?

A+
ziggourat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour

justement c'est moi qui ait posté l'ancien message, mais aucune réponse ne me convenait

oui, j'utilise bien nero et cette fonction et chez moi ces informations n'apparaissaient pas sur le dvd, il s'agit d'une version de nero qui date il y a 6 mois

merci pour vos réponses

laurent
0

rebonjour,

je souhaite que ces informations ne soient pas visibles sur les photos et dans le nom du fichier, mais que je puisse les voir si je veux que les photos soient affichées dans la présentation "détail" et non pas en liste ou icones

merci pour vos réponses

laurent
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Tu veux quelque chose comme ça : https://www.cjoint.com/?iFoch0lETB ou autre chose ?
Je ne comprends pas bien qu'est que tu souhaite faire
A+
0

bonjour,

c'est exactement ça que je veux

les fichiers de mes photos se présentent sous cette forme là quand ils sont sur mon disque dur, mais une fois qu'ils sont gravés avec nero, que je vais sur le dvd et que je prends la présentation "détails", aucune information n'apparaît si ce n'est, le fichier, la taille, le type et la date de la gravure, mais pas les autres informations que je souhaite conserver

merci pour votre aide

laurent
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
quand tu fais une photo

et que tu la repporte sur ton pc, dans le menu mes images ,

si tu clic droit sur ta photo et /propriété,
tu sais voir le jour ,l'heure et l'année de ta photo ,si tu veut savoir avec quel appareil
la photo a été prise , tu clic renommer et tu ajoute le nom de l'appareil !!!!!!
0

Reè

Super,Youpi, j'ai trouvé !!!
Tu ouvres le fichier du disque du graveur. Tu vas dans affichage --> Choisir les détails --> et tu coches ce que tu veux avoir, dimensions, modèle appareil photos, date du cliché, etc....
Tu devras refaire l'opération a chaque fois que tu auras ce type de fichier. Peut être que Outils --> options de dossiers --> affichage --> cocher Memoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier peut permettre de conserver tes modifications.

A+
ziggourat
Si tu estimes que le problème est résolu indique le
--

Petit poisson deviendra grand
0

rebonjour,

qu'appelles-tu fichier du disque du graveur ?

sinon j'essaie de chercher, j'imprime ce que tu me dis et j'espère que ça marche

effectivement, après les essais je mettrai que ce problème est résolu

merci pour ton aide et pour le temps que tu m'as consacré, je te tiendrai au courant

laurent
0

re-

Je veux dire que dans poste de travail, tu fais un clic droit sur ton graveur et explorer ou clic droit et exécution automatique pour ouvrir ton fichier gravé.
Pour imprimer ce que tu vois sur ton écran, tu dios passer par Alt + PrintScmm c'est à dire une "photo" de ta fenêtre que tu sauvegarde au format que tu souhaites. Moi, j'utilise Paint mais tu peux la mettre sur une feuille Word également.
A+
0

ok, je teste

merci pour tout

laurent
0

malheureusement les informations que je souhaite n'apparaissent pas malgré les conseils fournis

si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas

merci

laurent
0

Salut

Ok quand tu ouvres ton dossier les caractéristiques de tes photos n'apparaissent pas : http://cjoint.com/data/kbtPfKnUmI.htm
Les photos sur ton disque dur sont : http://cjoint.com/data/kbtIiwWQBj.htm
C'est pourquoi je t'avais conseiller de faire une impression d'écran du dossier de ton disque dur (Alt + PrintScm chez moi, c'est la touche a droite de la touche F12) que tu insères dans ton dossier pour retrouver celles-ci : http://cjoint.com/data/kbtTrSw8sq.htm
La "photo avec les informations" : http://cjoint.com/data/kbtXdg0zXd.htm qui se trouve sur le CD

Les images liens ne sont valables que 21 jours, fais- en une sauvegarde pour les conserver si tu le veux.
Cordialement
0