Un virus empêche de lancer Kaspersky ?!

Fermé
Loup-Apache - 29 oct. 2017 à 20:46
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 29 oct. 2017 à 22:12
Bonjour,

C'est ma première fois sur ce forum, j'espère être dans la bonne catégorie pour ma question... :

J'utilise kaspersky comme antivirus, et jusqu'à peu il fonctionnait parfaitement bien... sauf que désormais impossible de le lancer !
Le centre de Maintenance me dit que Kaspersky est désactivé...et impossible de le relancer. Quand j'essaie de l'ouvrir ou le réactiver par tous les moyens possibles, rien ne se produit ! comme si je n'essayais même pas de le lancer...
pourtant je ne suis pas arrivée a expiration de ma licence.
En lisant d'autres problèmes similaires j'ai l'impression qu'il doit s'agir "d'un virus qui supprime les antivirus...et ralentit considérablement l'ordinateur", ce qui est aussi mon cas, mon ordinateur tourne complètement au ralentit...!

Comment savoir vraiment d’où ça vient?
Que dois-je faire ??

merci BEAUCOUP par avance de votre aide !!!

1 réponse

shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
29 oct. 2017 à 22:12
Si vous avez fait la MAJ w10 il est possible que l'antivirus par défaut soit Windows défender vérifier déjà de ce côté.
Ensuite lancer un scan avec adwcleaner et zhpcleaner afin de prévenir tout logiciel malveillant.

--
0