Maximiser la valeur d'un cellule

Résolu
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail sur un fichier excel avec des % calculés en fonction de réalisations budgétaires par rapport à des objectifs annuels définis.
Clairement, j'ai un objectif annuel de 100 et je demande sur un période donnée d'atteindre au mini 21% de l'objectif annuel avec maxi de 31%.

Je veux donc qd je calcul mon % de réalisation avoir dans ma cellule :
réalisation/objectif annuel = valeur sauf si valeur >31% alors je veux que la valeur de la cellule soit = à 31%.
En clair si je fais 50 sur un objectif de 100 ma formule sera :
=(cellule réal/cellule obj) soit résultat affiché : 50%, mais je veux qu'elle m'affiche 31%.

Si vous pouvez m'aider sans passer par VBA ça m'arrange

Merci bien

Cordialement

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

=MIN(valeur;31%)
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Patrice pour ta réponse, mais j'ai besoin d'une confirmation,
Si j'ai bien bien compris dans ta formule, je remplace "valeur" par ma formule à savoir dans mon exemple : 50/100 ?
Cordialement
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon j'ai appliqué la formule et ça marche !!!!
Patrice tu es au top !!!! rapidité efficacité !!!
Grand Grand MERCI
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

De rien, au plaisir de te relire sur le Forum

Mets le post en résolu (en haut à gauche sous le titre)
0