Processeur bloqué à 25% sauf mode échec
Fermé
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
-
Modifié le 29 oct. 2017 à 12:44
christopheDD - 15 janv. 2018 à 23:29
christopheDD - 15 janv. 2018 à 23:29
A voir également:
- Processeur bloqué à 25% sauf mode échec
- Mode sans echec - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Vitesse processeur - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
29 oct. 2017 à 13:57
29 oct. 2017 à 13:57
Il s'agit de la suite ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34957824-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec#p34962670
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
30 oct. 2017 à 11:14
30 oct. 2017 à 11:14
La restauration complète de windows à 0 n'a aboutit à rien. Cependant, le pense avoir régler le soucis hier soir, en désactivant un service windows. Je ne suis pas sûr, donc à voir sur le temps, pour l'instant, il se comporte bien.
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
30 oct. 2017 à 12:43
30 oct. 2017 à 12:43
Eh bien, après 2 heures de stabilité, le processeur revient à son stade bloqué à 25%.
christopheDD
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 19:47
15 janv. 2018 à 19:47
Bonjour,
J'ai le meme problème, quel est le service que vous avez désactivé.
merci.
J'ai le meme problème, quel est le service que vous avez désactivé.
merci.
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
15 janv. 2018 à 19:59
15 janv. 2018 à 19:59
Bonjour, bonsoir, je ne sais plus du tout lequel, mais le principal c'est qu'il n'a malheuresement pas réparer le problème. Bonne soirér
--
--
christopheDD
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 21:58
15 janv. 2018 à 21:58
Bonsoir
Comment avez vous fait alors pour réparer votre problème.
Christophe
Comment avez vous fait alors pour réparer votre problème.
Christophe
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
15 janv. 2018 à 22:00
15 janv. 2018 à 22:00
Enfete, le problème est toujours présent, rien n'a permit à sa résolution, je n'ai pus trouver de solution.
--
--
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
31 oct. 2017 à 20:49
31 oct. 2017 à 20:49
Toujours besoin d'un pro.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
31 oct. 2017 à 22:30
31 oct. 2017 à 22:30
Vu les symptômes, c'est clairement étrange...
Et pour avoir vu bien des cas durant de longues années, que ce soit en boutique ou entreprise, j'ai jamais eu un cas similaire qui ne passait pas après un formatage et/ou un changement de pilote...
Pour le coup, si c'est pas l'alimentation, si c'est pas un pilote, si c'est pas Windows... soit c'est matériel, soit c'est réellement Windows qui lit mal les valeurs et les interprètes mal... mais, je vois pas vraiment d'autres raisons.
Et pour avoir vu bien des cas durant de longues années, que ce soit en boutique ou entreprise, j'ai jamais eu un cas similaire qui ne passait pas après un formatage et/ou un changement de pilote...
Pour le coup, si c'est pas l'alimentation, si c'est pas un pilote, si c'est pas Windows... soit c'est matériel, soit c'est réellement Windows qui lit mal les valeurs et les interprètes mal... mais, je vois pas vraiment d'autres raisons.
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
31 oct. 2017 à 22:42
31 oct. 2017 à 22:42
Très bien, merci, que dois-je faire ? Le déposer chez un réparateur est la seul solution ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
31 oct. 2017 à 22:53
31 oct. 2017 à 22:53
Même un réparateur, je suis pas sûr qu'il finisse par trouver une parade...
Il passera par les mêmes étapes que on a suggéré, fort probablement, puisque c'est ce que j'aurai fait en 1er lieu si j'avais une machine qui rentrait pour ses raisons en boutique...
Me reste une solution, bien que je l'apprécie pas vraiment...
On vas totalement exclure la piste des paramètres foireux et/ou sondes foireuses.
Télécharge ce logiciel : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/
Une fois que tu l'as, si la case "BD PROCHOT" est cochée, décoches-là...
Et sinon, effectues une capture d'écran et joint là ici ensuite...
Il passera par les mêmes étapes que on a suggéré, fort probablement, puisque c'est ce que j'aurai fait en 1er lieu si j'avais une machine qui rentrait pour ses raisons en boutique...
Me reste une solution, bien que je l'apprécie pas vraiment...
On vas totalement exclure la piste des paramètres foireux et/ou sondes foireuses.
Télécharge ce logiciel : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/
Une fois que tu l'as, si la case "BD PROCHOT" est cochée, décoches-là...
Et sinon, effectues une capture d'écran et joint là ici ensuite...
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
31 oct. 2017 à 23:02
31 oct. 2017 à 23:02
Très bien, je vais faire sa tour de suite. Juste ThrottleStop me rappelle un des logiciel que j'ai testé, j'ai tenté de tester la vitesse du processeur en la faisant teavailler mais il me semblait que cela ne changeait rien du tout. Je vais testé ton logiciel.
Thesakesoke
Messages postés
38
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
5
31 oct. 2017 à 23:06
31 oct. 2017 à 23:06
Ah c'est cuila que j'ai dejà testé. Je ne vois pas cette option dans le panel.
29 oct. 2017 à 14:03
29 oct. 2017 à 16:34
Modifié le 30 oct. 2017 à 10:14
Si c'est le cas et que le souci persiste, c'est soit un bug lié aux pilotes Intel... soit une mauvaise interprétation des résultats par Windows, première fois que je l'aurai vu ce genre de comportement.
Déjà vu des processeurs qui bridaient à cause de pilotes Intel pas à jour ou incorrects...
Parfois, c'est lié aux paramètres d'alimentation... aussi.
30 oct. 2017 à 18:51
oui déjà vu où le processeur n'était pas à 100% de sa capacité.
30 oct. 2017 à 18:53