Processeur bloqué à 25% sauf mode échec
Thesakesoke
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christopheDD -
christopheDD -
Bonjour, je poste à nouveau mon problème dans une autre section afin de trouver la solution. Cela fait au plus de deux moins que je rencontre un soucis qui m’agace, et personne n'a pus trouver la solution à mon problème. Mon PC est un Lenovo G50-30 avec comme processeur Intel Celeron n2820 2.13GHz.
J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.
Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarebytes, Avira, Norton, kaspersky, ZHPScan et Cleaner, CrystalDiskInfo, FRST ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car je suppose que mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels et dossiers n'a aboutit à rien.
Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%. Un service ou un pilote est à l'origine du problème ?
J'ai aussi tenter de désactiver plusieurs services au mode normal mais rien ne change. Serait-t-il possible de copier la configuration du mode sans échec puis de l'importer en mode normal ? C'est une des questions que je me pose.
J'accepte tout aide cohérente à mon problème puisque j'utilise désormais le mode échec à la place du mode normal, ce qui n'est pas recommandable. Merci d'avance. J'ai déjà poster un sujet qui n'a aboutit à rien, veuillez ne pas me proposer des solutions déjà tenter dans mon ancien sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34957824-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec#p34960865
J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.
Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarebytes, Avira, Norton, kaspersky, ZHPScan et Cleaner, CrystalDiskInfo, FRST ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car je suppose que mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels et dossiers n'a aboutit à rien.
Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%. Un service ou un pilote est à l'origine du problème ?
J'ai aussi tenter de désactiver plusieurs services au mode normal mais rien ne change. Serait-t-il possible de copier la configuration du mode sans échec puis de l'importer en mode normal ? C'est une des questions que je me pose.
J'accepte tout aide cohérente à mon problème puisque j'utilise désormais le mode échec à la place du mode normal, ce qui n'est pas recommandable. Merci d'avance. J'ai déjà poster un sujet qui n'a aboutit à rien, veuillez ne pas me proposer des solutions déjà tenter dans mon ancien sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34957824-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec#p34960865
A voir également:
- Processeur bloqué à 25% sauf mode échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode avion - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Mode sans echec - Guide
3 réponses
Il s'agit de la suite ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34957824-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec#p34962670
La restauration complète de windows à 0 n'a aboutit à rien. Cependant, le pense avoir régler le soucis hier soir, en désactivant un service windows. Je ne suis pas sûr, donc à voir sur le temps, pour l'instant, il se comporte bien.
Toujours besoin d'un pro.
Vu les symptômes, c'est clairement étrange...
Et pour avoir vu bien des cas durant de longues années, que ce soit en boutique ou entreprise, j'ai jamais eu un cas similaire qui ne passait pas après un formatage et/ou un changement de pilote...
Pour le coup, si c'est pas l'alimentation, si c'est pas un pilote, si c'est pas Windows... soit c'est matériel, soit c'est réellement Windows qui lit mal les valeurs et les interprètes mal... mais, je vois pas vraiment d'autres raisons.
Et pour avoir vu bien des cas durant de longues années, que ce soit en boutique ou entreprise, j'ai jamais eu un cas similaire qui ne passait pas après un formatage et/ou un changement de pilote...
Pour le coup, si c'est pas l'alimentation, si c'est pas un pilote, si c'est pas Windows... soit c'est matériel, soit c'est réellement Windows qui lit mal les valeurs et les interprètes mal... mais, je vois pas vraiment d'autres raisons.
Même un réparateur, je suis pas sûr qu'il finisse par trouver une parade...
Il passera par les mêmes étapes que on a suggéré, fort probablement, puisque c'est ce que j'aurai fait en 1er lieu si j'avais une machine qui rentrait pour ses raisons en boutique...
Me reste une solution, bien que je l'apprécie pas vraiment...
On vas totalement exclure la piste des paramètres foireux et/ou sondes foireuses.
Télécharge ce logiciel : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/
Une fois que tu l'as, si la case "BD PROCHOT" est cochée, décoches-là...
Et sinon, effectues une capture d'écran et joint là ici ensuite...
Il passera par les mêmes étapes que on a suggéré, fort probablement, puisque c'est ce que j'aurai fait en 1er lieu si j'avais une machine qui rentrait pour ses raisons en boutique...
Me reste une solution, bien que je l'apprécie pas vraiment...
On vas totalement exclure la piste des paramètres foireux et/ou sondes foireuses.
Télécharge ce logiciel : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/
Une fois que tu l'as, si la case "BD PROCHOT" est cochée, décoches-là...
Et sinon, effectues une capture d'écran et joint là ici ensuite...
Si c'est le cas et que le souci persiste, c'est soit un bug lié aux pilotes Intel... soit une mauvaise interprétation des résultats par Windows, première fois que je l'aurai vu ce genre de comportement.
Déjà vu des processeurs qui bridaient à cause de pilotes Intel pas à jour ou incorrects...
Parfois, c'est lié aux paramètres d'alimentation... aussi.
oui déjà vu où le processeur n'était pas à 100% de sa capacité.