Processeur bloqué à 25% sauf mode échec.

Résolu/Fermé
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 27 oct. 2017 à 12:59
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 29 oct. 2017 à 12:44
Bonjour, bonsoir. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous demander de l'aide. Mon PC acheté il y a 2 ans, semble devenir lent de malade d'un jour à l'autre et brusquement. C'est un lenovo G50-30 avec comme processeur Intel Celeron n2820 2.13GHz. 

J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C. 

Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarbytes, ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels n'a aboutit à rien. 

Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100% 

J'accepte tout aide cohérente à mon problème. Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 oct. 2017 à 13:48
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 13:54
Salut, merci de ta réponse, je vais t'envoyer le tous dans l'heure.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 15:12
Voici les screen du gestionnaire des tâches :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509107142-screen1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509107142-screen2.png

Voici les rapports FRST:

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171027_t5s15s14s14b15

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171027_h14l5c11o9w8

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171027_i7i14r8z10e14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 oct. 2017 à 15:15
il manque le rapport FRST.txt

Avira Antivirus + Kaspersky Internet Security + WAMP sur un ordinateur à 4Go de RAM.
donc déjà normal que le PC soit en vrac...

Une suite de sécurité sur un ordinateur à 4Go.... bof.
Wamp tu en as vraiment besoin ?

Supprime ZHPCleaner, sert à rien.

Vérifie aussi si tu n'as pas des mises à jour de Windows qui se télécharge ou tente de s'installer.


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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
Modifié le 27 oct. 2017 à 15:27
Ah oui, désolé, le voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171027_i7w10o7x9p14

Avira, Kaspersky ainsi que ZHPCleaner ont été installés par moi juste afin de détecter des virus qui rodent, je vais les désinstallés. Oui, j'ai besoin de WAMP pour mes développements PHP, cependant, je ne le laisse pas démarrer avec Windows, et que je l'ouvre très rarement, au moins une fois par semaine. Il m'arrive fréquemment de vérifier mes mises à jours, et je pense que mon ordinateur est à jour. Mais je vois qu'il y a actuellement une mise à jour qui se télécharge mais qui reste bloqué à 0%.

- Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 oct. 2017 à 16:05
Désinstalle les deux antivirus déjà et ZHPCleaner.
Cette mise à jour est longue à télécharger, elle fait 4Go.
Du coup ça peut ralentir Windows.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
Modifié le 27 oct. 2017 à 16:26
Je l'ai désinstalle tout de suite. Je vais voir la mise à jour.

Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 17:25
J'ai tous désinstallé, sauf que la mise à jour est toujours à 0%. Mais quand je clique sur Historique de mise à jour, cela me dit qu'un redémmarage est nécessaire. Je redémarre mais aucune mise à jour à l'exctinction comme au démarrage. Je suis bloqué.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 oct. 2017 à 18:06
ok,
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 18:07
Merci, je m'y lance tout de suite.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 18:11
Sinon, rien dans les rapports^ ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
27 oct. 2017 à 21:13
non =)
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:16
D'où vient le problème ? :'( Une question qui m'intrigue depuis des mois, c'est insupportable.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 oct. 2017 à 21:18
Pour ?
Les lenteurs ?
Bha WAMP ça bouffe.. rajouter des antivirus ça cause encore plus de problèmes.

A voir ce que ça donne après l'installation de la mise à jour 1709.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:23
Pour les lenteurs due au blocage à 25%. Pour tout vous dire, comme indiqué tout en haut, j'ai tenté une restauration du système mais le problème n'a pas été resolue. Ensuite, ce pc fonctionnait normalement avec un nombre de logiciels plus importants que maintenant. J'ai désinstallé les antivirus, sauf que c'est toujours bloqué et la mise à jour avance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
27 oct. 2017 à 21:48
Fais le point après avoir passé la mise à jour.
Je t'ai donné les liens pour la passer manuellement, au pire.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
27 oct. 2017 à 22:28
Oui, j'installe la mise à jour manuellement qui prend un peu de temps.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 10:41
Bonjour, mise à jour terminé, mais le problème persiste.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 oct. 2017 à 11:41
en mode normal :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 11:54
Voici les liens des screens :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509184285-screen3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509184285-screen4.png

Je voudrais aussi ajouter que très très rarement le pc revient à la normal, donc dépasse les 25%, et je ne ressens plus de lenteur mais cela se produit que pendant 5 minutes, puis retombe à son troue.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
28 oct. 2017 à 12:03
et si tu fermes Google Chrome ?
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 12:04
Si je ferme google, le pourcenrage varie en dessous, mais si je lance dix fois google, le pourcentage de dépasse pas 25%
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
28 oct. 2017 à 12:20
Quel est l'intérêt de le lancer 10 fois ?
Lance le une fois...

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Ca ne fera pas de mal.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 12:21
C'est un exemple, google chrome n'a pas de problème de lancement, il est lent comme l'ensemble des processus sur mon pc a cause du processeur.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 12:48
J'ai plus que Windows Defender comme antivirus. Wamp n'est pas lancé au démarrage comment peut-il être l'auteur du problème. J'ai quand même un 4giga de rame, et vraiment sa rame. Je retire Wamp pour voir.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 12:51
J'ai désinstallé complétement Wamp ainsi que Photofiltre, il s'avère que le problème persiste encore.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
28 oct. 2017 à 12:57
Ca donne quoi au niveau des températures ?

et pour vérifier le disque :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 13:00
Je vais jetter un oeil aux liens. Pour les températures, je vérifie souvent et elles varient de 37°C à 40°C avec HWMonitor.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
28 oct. 2017 à 13:19
c'est correct donc.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 13:20
Les températures du processeur, oui. Je teste le logiciel que tu m'as donné.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 13:30
Le logiciel CrystalDiskInfo m'indique un état de santé Correct avec une température de 33°C.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 oct. 2017 à 13:32
ok bha écoute, "tout va bien".
T'as viré les programmes inutiles et tu te plains toujours de lenteurs.

Tu peux réinstaller Windows 10 ou le réinitialiser: Comment réinitialiser Windows 10.
Si ça fait pareil, c'est peut-être matériel, ou tu as une utilisation sur-dimensionné par rapport à la capacité de cette ordinateur.
C'est un netbook, c'est très limité côté performance.

Comme je suis pas devant l'ordi, c'est difficile de savoir, si c'est l'un ou l'autre.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
Modifié le 28 oct. 2017 à 13:39
Je pense pas que sa soit normal d'avoir un blocage à 25% et vraiement avec ce taux ce n'est pas supportable. Le problème est que sa soit arrivé du jour au lendemain. Pourtant j'ai déjà tenter de ré-installer Windows 10 mais sans succès. Je vais retenter cette fois-ci en suppremant l'ensemble de mes documents. Si après tout cela, le problème persiste, je vais l'envoyer à la morgue.

Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
28 oct. 2017 à 17:48
Si quelqu'un a une solution, je suis toujours en ligne.
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Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
29 oct. 2017 à 12:44
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