Firefox ne lance plus aucun site

Résolu/Fermé
bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 oct. 2017 à 17:32
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 oct. 2017 à 00:32
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur sous Windows 10 Pro 64 bits.
J'ai installé Firefox. Tout allait bien.
J'ai installé d'autres programmes. Notamment une version 2007 de FSX.

Je ne sais ce qui a pu se passer, mais désormais, Firefox ne lance plus aucun site.Les onglets qui étaient déjà ouverts sont désormais blancs.
Le champ d'adresse mentionne "Saisir un terme à rechercher ou une adresse".

Si je tape une adresse ou un terme à rechercher, par exemple "nez", le champ d'adresse contient ceci :
https://www.google.com/search?q=nez&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab
mais c’est en grisé et la page reste blanche.

Si je tape ensuite "pied" dans le champ de Google, rien ne change dans le champ d'adresse et la page reste blanche. Idem si je redémarre avec les modules désactivés. J'ai lancé la "Réparation" de Firefox. Sans succès. L'onglet suivant apparaît alors en grisé, mais avec page vide :
https://www.mozilla.org/en-US/privacy/firefox/

J'ai désinstallé Firefox, passé Ccleaner, ôté toute trace de Mozilla dans le système, redémarré, réinstallé Firefox 56.0.02 (64 bits). Le problème persiste.

Pas de malware, pas de virus.

Dans les paramètres de connexion, je suis passé de ceci : "Utiliser les paramètres proxy du système" à ceci : "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau". Et j'ai redémarré Firefox. Sans succès.

Idem quand j’ai choisi ceci : "Pas de proxy".

J'utilise Firefox depuis 2006 et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

Joana
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4 réponses

MPMP10 Messages postés 42190 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
27 oct. 2017 à 17:47
Bonjour ,
Désinstallez " FSX " puis ensuite désinstallé Firefox et après relancer une installation de Firefox .

Pour le reste " Pas de malware, pas de virus. " je pense plutôt que c"est le contraire ...

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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
27 oct. 2017 à 17:49
Bonsoir,
Tu n'as pas désinstallé internet explorer ?
Essaie de réparer firefox :
Clique sur le point d'interrogation en haut à droite de la barre des menus
Clique sur " information de dépannage "
Sur la page qui s'ouvre, clique sur "Réparer Firefox" en haut à droite
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bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 2
27 oct. 2017 à 18:30
Bonjour MPMP10.
Désinstaller FSX n’est pas une mince affaire, mais j’y songe…
Cependant tu soupçonnes un malware ou un virus, alors pourquoi désinstaller FSX ?
Je l’ai installé depuis mon DVD, sans virus.
Pourquoi soupçonnes-tu FSX ?
Selon Kaspersky et Malwarebytes, il n’y aurait ni malware ni virus.

Bonjour Andy3200,
J’ai effectué la commande "Réparer Firefox", mais sans succès.

Merci pour vos suggestions.
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MPMP10 Messages postés 42190 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 27 oct. 2017 à 18:53
Juste pour infos un malware ou autre comme un cheval de Troie ou aussi un rootkit ou autres saletés peuvent s'installer un peut partout sur les clés USB ou sur les DVD , j'ai eu cas d'un malware présent sur jeu en DVD acheté en grande surface ...
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
27 oct. 2017 à 18:53
Vi, et moi aussi sur une clé USB neuve, depuis, la première chose que je fais lorsque j'en achète une = formatage complet
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MPMP10 Messages postés 42190 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238 > Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
Modifié le 27 oct. 2017 à 19:16
Le problème c'est que quand tu achète Windows il y à l'autorun pour les clés USB et pour les DVD qui est activé par défaut donc une simple insertion de la clé suffit pour que le malware ce propage sur Windows donc il faut le désactivé avant l'insertion de la clé ...

Pour le désactivé il faut allez dans le panneau de configuration puis dans " Exécution automatique " ...
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bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 2
27 oct. 2017 à 20:02
J’ai désinstallé Web Companion et redémarré et…
Firefox marche à nouveau !
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MPMP10 Messages postés 42190 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 27 oct. 2017 à 20:51
OK ...
Sujet résolu ?
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bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
28 oct. 2017 à 00:32
lut;)
@MPMP10
noté donc en " RÉSOLU " = ce qui aurait dû être fait d'office, par le demandeur = nul besoin de signalement pour cela, merci !
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