Présentation des choix de la langue pour mon site

Fermé
DipwEB - 27 oct. 2017 à 11:07
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 oct. 2017 à 09:18
Bonjour,
j'ai un site wordpress en 4 langues, actuellement j'ai une page accueil qui contient le choix de la langue avec le logo de mon entreprise.
J'ai décidé de faire du référencement pour la langue principale le français le problème qui se pose c'est que les annuaires n'acceptent que les pages d'accueil donc je suis obligé de mettre pour page d'accueil la langue que je veux référencé.
Selon vous qu'elles sont les options qui s'offrent à moi pour donner le choix à l'internaute de choisir la langue qu'il veut ?
Merci
Excellente journée

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié le 27 oct. 2017 à 11:37
Bonjour

il n'existe aucune bonne solution pour un site multilingue, dans le meilleur des cas tu ne pourras référencer qu'un seule langue.

Pour avoir un bon référencement, tu dois créer autant de sites que de langues et leur affecter un sous-domaine (ou encore mieux un domaine localisé), tu auras alors 4 sites distincts que tu devras référencer sur des annuaires et moteurs selon leur langue.

cela dit pour répondre à ton problème, tu ne dois pas mettre le choix des langues sur une page tunnel mais sur la page d'accueil de ton site français avec ton contenu (dans un widget texte par exemple) ainsi chaque visiteur arrivant sur le site francais pourra choisir sa langue sans que cela gène le référencement de ton site fr mais encore une fois cela ne permettra pas le référencement des autres langues

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
M. bonjour
Merci pour votre réponse
dans pour un bon référencement naturel le top c'est d'avoir différents nom de domaine.
Sinon pour la dernière solution que vous m'avez proposé, widget texte. est ce qu'il s'agit d'un truc du genre https://img4.hostingpics.net/pics/195625Capture.png ?

parce que je voulais donner la possibilité à l’internaute de choisir avant même que le contenu de la page ne s'affiche, style image en filigrane sur tout l’écran avec les options de langue . Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre avis
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > DipwEB
27 oct. 2017 à 15:46
oui un truc dans ce style , ce n'est ni plus ni moins qu'un banal menu pointant vers les différentes versions

mettre un filigrane pourrait être une solution mais du fait du multilinguisme, ton contenu sera référencée qu'en français (langue de base) donc peu de chance qu'un visiteur étranger ne le parlant pas arrive sur ton site donc dans 99% des cas, tu ne feras qu'ennuyer les francophones à leur demander de choisir le français pour afficher un site référencé en français. sans parler du fait que les moteurs n'apprécient pas trop les surcouches

bref comme je te l'ai dit, dans ton cas, il n'y a aucune bonne solution seulement des solutions moins pires que d'autres
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
28 oct. 2017 à 09:18
la réponse est là : " tu dois créer autant de sites que de langues et leur affecter un sous-domaine (ou encore mieux un domaine localisé) " = pas mieux pour une bonne préparation ....:)
0