Verrouillage des cellules

Fermé
Amar - 26 oct. 2017 à 15:51
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 31 oct. 2017 à 11:50
"Bonjour,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles se remplissent.

Je vous remercie d'avance,
Arthur."
Cette question posée par arthurvoirin a été répondu par ccm81 le 14 Sept 2017 à 17h 59 et qui m'intéresse beaucoup.
Mais je n'arrive pas à télécharger la réponse car il s"affiche page introuvable.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
26 oct. 2017 à 15:55
Bonjour.

Alors tu vas dans la discussion concernée et tu demandes poliment à ccm81 de bien vouloir joindre de nouveau un lien vers sa macro.
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
26 oct. 2017 à 15:59
Bonjour Amar

Pour cela :
1) Il faut protéger la feuille en ne laissant déverrouillées que mes cellules à remplir
2) Passer par une macro en VBA qui a chaque modification d'une cellule à remplir la verrouille

Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant quelles ont les cellules à remplir puis verrouiller

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via55,
C'est gentil de votre part.
D'accord je joins un exemple de mon fichier dont toutes les formules ont été désactivées.
Ce que je veux c'est qu'à chaque fois une note est saisie et validée par la touche entrée, la cellule se verrouille 'est à dire qu'il soit impossible de modifier la note sauf par mot de passe.
Ou alors dès que toutes les notes sont saisies et validées par la touche entrée, alors les cellules se verrouillent c'est à dire qu'il soit impossible de modifier une note sauf par mot de passe.
Merci par avance.
http://www.cjoint.com/c/GJFkD6tMM7w
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
31 oct. 2017 à 11:50
Bonjour amar

1) Selectionner toute la feuille - Format de cellule - Protection - Cocher Verrouillée
2) Sélectionner la plage J6:V42 - Format de cellules - Protection - Décocher Verrouillée
puis dans le ruban Données - Validation des données - Autoriser - Nombre décimal entre 0 et 20 (Ceci afin d'éviter qu'une note non valide soit rentrée car comme à sa saisie la cellule sera verrouillée on ne pourra plus corriger)
3) Dans le ruban Révision - Protéger la feuille et entrer un mot de passe, par ex ABCD, on devra mettre le même mot de passe dans la macro de verrouillage
4) ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA - Double-clic sur nom de la feuille dans l'arborescence - Copier coller la macro suivante dans la page blanche, modifier le code dans les ligne de déprotection et reprotection si nécessaire et fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Unprotect "ABCD"
Range(Target.Address).Locked = True
ActiveSheet.Protect "ABCD"
End Sub


Cdlmnt
Via
0