Souci dans Excel d'office 365

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
-
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
-
Bonjour,
Dans Excel d'office 365, lorsque je fais un copier une ou plusieurs cellules, cette ou ces cellules copiées sont maintenues à copier sauf si j'en copie une autre ou plusieurs autres cellules. C'est assez désagréable et j'aimerais que ce copier, quand j'écris ailleurs dans Excel, ne soit plus copiable. Quelle manipulation puis-je faire, je n'ai rien trouvé dans les options. Mon astuce pour l'instant est d'aller dans une cellule vierge, de faire copier puis de faire supprimer !
Merci par avance.



3 réponses

Messages postés
55387
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
17 219
Désolé ! Mais quel que soit le tableur, les données faisant l'objet de la commande "Copier" sont placées dans le Presse-papier, et y restent tant qu'elles ne sont pas remplacées, ou que le fichier ne soit pas fermé.
Et je ne vois vraiment pas en quoi ça peut te déranger, et pourquoi tu considères cela comme "désagréable". Il y a certainement un truc que je n'ai pas compris dans ta demande ... Peux-tu préciser ?
0
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
6
Bonsoir Raymond,
Avant, dans Excel, tu faisais un copier-coller. Si tu écrivais dans une autre cellule, le copier du presse-papier s’effaçait. C'est cela que je voudrais retrouver. Aujourd'hui, la cellule copiée reste en continu.

.
0
Messages postés
55387
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
17 219 >
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021

Non, Didlan, je ne me souviens pas avoir vu ça, dans aucune version.
Tu te trompes très certainement.
En tout cas, il n'y a ni astuce, ni option, ni manipulation.
Et je le répète, cela n'a aucune incidence sur l'utilisation du Copier/Coller ...

Cordialement.
0
Messages postés
26401
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
6 184
Bonjour
en principe les données copiées sur excel s'effacent dès que vous manipulez une autre cellule, et donc ne peuvent gêner personne.
maissi vous y tenez:
Ruban / onglet accueil / tout à droite en bas du ruban:
flèche ne ligne avec "presse papier"
et dans la fenêtre qui s'affiche: "supprimer tout"
crdlmnt
0
Messages postés
26401
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
6 184
... suite:
ps petit test assez surprenant pour info:

Cas 1:
copier une cellule
la coller
faire une entrée dans une autre cellule

le collage n'est plus possible
(mais la valeur copiée existe toujours dans le presse papier)

Cas 2
afficher le presse papier
copier une cellule
sélectionnez la cellule de collage
sélectionner dans le presse papier la valeur copiée
icone coller dans le ruban / à gauche onglet accueil
faire une entrée dans une nouvelle cellule

et dans ce cas la possibilité de collage est maintenue avec le clic droit quelques soient les autres manipulations dans le fichier

va savoir???
crdlmnt
0
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
6 >
Messages postés
26401
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022

Bonjour Vaucluse,
Comme tu dis : Va savoir ???
Avec Office 365, et donc, la dernière version, Excel est assez particulier parfois.
Enfin, j'ai fini par trouver quelques réponses. En reprenant tes exemples de cas :
Cas n° 1 :
copier une cellule
la coller
faire une entrée dans une autre cellule.
Le collage reste possible.
Si j'ouvre le volet "presse-papier", je vais dans les options (tout en bas) et coche "pour ouvrir automatiquement le volet" à l'ouverture d'Excel.
A ce moment là, tous les "copier" s'enregistrent dans le presse-papier, jusqu'à 24 "copier". Et je peux coller celui que je veux. Par contre, je ne peux pas éviter le maintien du dernier copier. Si je ferme Excel, le dernier copier est maintenu dans le presse-papier et je peux le retrouver dans Word, PowerPoint, OneNote et tous les programmes d'Office.
Si je garde ouvert Excel et donc, les "copier" en mémoire, je peux les rapporter dans tous les programmes d'Office.Ce qui n'empêche pas, dans excel, de maintenir le dernier "copier" en animation (les petits points qui semble tourner autour de la cellule !
Bien à toi,
0
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
6 >
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021

Bon, je mets la question en résolu. Merci à vous deux, quoique Raymond n'a peut-être pas la les dernières versions d'Office.
Cordialement,
Didlan
0
Messages postés
26401
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
6 184
En fait, ça se résume à une configuration de bouton Excel assez curieuse:
affiché ou non, le copier est enregistré dans le presse papier
et c'est uniquement le bouton de collage du clic droit qui:
  • disparaît si on passe le premier collage via le clic et que l'on fait une entrée ensuite (par contre le collage via un clic direct sur le sujet dans le presse papier reste fonctionnel)
  • reste actif quoiqu'il arrive si on passe le 1° collage via l'icone du ruban

du moins c'est comme ça que ça se passe chez moi
mais alors où est le réglage pour désactiver le second cas, ça, mystère!
Bonne route
crdlmnt
0
Messages postés
55387
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
17 219
Rassure-toi, Didlan, j'utilise Word 2010 depuis plusieurs mois déjà ...
Je sais pertinemment que les options du Presse-papier permettent les actions "Coller tout" et "Effacer tout" ; mais ça ne fonctionne que pour l'action en cours ! Au prochain Copier-Coller, il faudrait recommencer la manipulation ...
Ce n'est donc pas une amélioration par rapport à ce que tu fais déjà, et par conséquent ce n'est pas la solution à ta question !
-1
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
6
La retraite aux Antilles, profites en ! Pour Office, j'en suis à la version 2017, mais c'et pas toujours le top, particulièrement avec PowerPoint. Le 2010 est une des meilleurs versions de Microsoft avec le 2007. Cette fois ci, c'est le volet "Dessin" avec leur marqueurs fins et gros de toutes les couleurs ! Ma foi, je pense que certains ont l'occupation de ce volet
Bien à toi, Raymond.
0