Puis je me rétracter suite à un abonnement ?
Lucie..
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Lucie.. Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Samedi je suis aller faire les boutique telephonique et chez welcom on m'a proposer plusieurs forfait dont un qui m'intéresser car il avait les même fonction que celui que j'avais avant pour moins chère. Le vendeur m'a proposer des portables et ma conseiller de prendre un iPhone. Je suis habitué à Android. Donc j'étais un peu perplexe. Une fois fini et tout signer je me suis retrouver avec un forfait beaucoup plus chère 24,80€ au lieu de 14,90 € que celui qu'on m'a proposer en plus de ça avec une assurance de 15,99€ par moi et une carte XXXXX aussi à 15,99€, sachant que j'ai pas demander tout ca. Le lendemain dimanche j'ai relu le contrat chez moi je voulais sans engagement et je suis engager 24 mois ... et il commence le 25/10/2017 soit demain donc je me suis dit que je pouvez me rétracter car c'est marqué sur le contrat dans un délai de 14 jours. Ce lundi (hier) j'ai appelé le service client qui mon ensuite dit de voir ça avec le magasin donc jy suis retourné et le vendeur me dit qu'il veut rien faire que j'ai cas attendre 6 mois pour qu'il me le baisse le forfait et 12 mois pour l'arrêté avec la loi chatel.
Mais comme il a pas commencer normalement je peux me rétracter.
Pouvez vous m'aider car je peux envoyer des mails les appeler (service client) jai aucune réponse de leur part à part le magasin qui fait que de m'appeler pour me dire que je peux pas que en gros je dois reste chez eux.
XXXXX nom de la société ôté injonction juridique Modération CCM
Samedi je suis aller faire les boutique telephonique et chez welcom on m'a proposer plusieurs forfait dont un qui m'intéresser car il avait les même fonction que celui que j'avais avant pour moins chère. Le vendeur m'a proposer des portables et ma conseiller de prendre un iPhone. Je suis habitué à Android. Donc j'étais un peu perplexe. Une fois fini et tout signer je me suis retrouver avec un forfait beaucoup plus chère 24,80€ au lieu de 14,90 € que celui qu'on m'a proposer en plus de ça avec une assurance de 15,99€ par moi et une carte XXXXX aussi à 15,99€, sachant que j'ai pas demander tout ca. Le lendemain dimanche j'ai relu le contrat chez moi je voulais sans engagement et je suis engager 24 mois ... et il commence le 25/10/2017 soit demain donc je me suis dit que je pouvez me rétracter car c'est marqué sur le contrat dans un délai de 14 jours. Ce lundi (hier) j'ai appelé le service client qui mon ensuite dit de voir ça avec le magasin donc jy suis retourné et le vendeur me dit qu'il veut rien faire que j'ai cas attendre 6 mois pour qu'il me le baisse le forfait et 12 mois pour l'arrêté avec la loi chatel.
Mais comme il a pas commencer normalement je peux me rétracter.
Pouvez vous m'aider car je peux envoyer des mails les appeler (service client) jai aucune réponse de leur part à part le magasin qui fait que de m'appeler pour me dire que je peux pas que en gros je dois reste chez eux.
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3 réponses
Bonjour, rapproche toi au plus vite d'une union de consommateurs (UFC que choisir est très performante) par téléphone. Tu as les coordonnées de l'union locale de ton département en tapant sur ton moteur de recherche UFC que choisir avec le numéro de ton département.
Tu auras tous les conseils voulus et la réglementation en la matière.
Tu auras tous les conseils voulus et la réglementation en la matière.
Bonjour,
Pas de rétractation possible pour une signature en foire/salon/magasin etc...sauf si crédit affecté mentionné sur le bon de commande.
Pas de rétractation possible pour une signature en foire/salon/magasin etc...sauf si crédit affecté mentionné sur le bon de commande.
Comment faire valoir le délai de rétractation lors de la souscription d'un abonnement de téléphonie mobile ?
Les conditions : Tout d'abord pour invoquer un délai de rétractation pour un nouvel abonnement ou un réengagement, il est nécessaire que celui-ci ait été fait à distance (soit par téléphone, soit par internet, soit par courrier). Les engagements contractés en boutique n'entrent pas dans cette catégorie.
Donc pas de rétractation possible, mais je conseille à Lucie de se faire aider par une association de consommateurs comme je l'ai écrit plus haut; ils sont habitués à gérer ce genre de cas, et en dernier lieu, si un arrangement n'est pas possible pour retirer l'assurance (pour la carte XXXXX je ne sais pas ce que c'est donc...) il reste toujours le recours au médiateur de l'ARCEP, dont les règles de saisine sont à suivre scrupuleusement, mais bien expliquées sur le site de l'ARCEP.
On ne peut que regretter les abonnements au forceps effectués en boutique. Lucie devra aussi faire très attention à résilier son contrat d'assurance dans les temps (deux mois minimum avant la fin du contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception).
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Les conditions : Tout d'abord pour invoquer un délai de rétractation pour un nouvel abonnement ou un réengagement, il est nécessaire que celui-ci ait été fait à distance (soit par téléphone, soit par internet, soit par courrier). Les engagements contractés en boutique n'entrent pas dans cette catégorie.
Donc pas de rétractation possible, mais je conseille à Lucie de se faire aider par une association de consommateurs comme je l'ai écrit plus haut; ils sont habitués à gérer ce genre de cas, et en dernier lieu, si un arrangement n'est pas possible pour retirer l'assurance (pour la carte XXXXX je ne sais pas ce que c'est donc...) il reste toujours le recours au médiateur de l'ARCEP, dont les règles de saisine sont à suivre scrupuleusement, mais bien expliquées sur le site de l'ARCEP.
On ne peut que regretter les abonnements au forceps effectués en boutique. Lucie devra aussi faire très attention à résilier son contrat d'assurance dans les temps (deux mois minimum avant la fin du contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception).
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