Formater carte SD !

Fermé
LuCy - 22 oct. 2017 à 22:12
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 22 oct. 2017 à 22:15
Bonjour,
J’ai un ÉNORME PROBLÈME !
J’ai fais une seance photo cette après midi et lorsque j’ai voulu regarder mes photos ce soir sur mon pc un message s’affiche :
«  le disque dans le lecteur E: est non formaté, voulez vous le formater maintenant ? »
Euh nous sommes bien d’accord si je formate je perd tout ???
Je n’arrive absolument pas à ouvrir le lecteur avec mon pc et lorsque je remet la carte dans mon appareil il me dit la même chose.
J’ai tres peur d’avoir perdu toutes mes photos

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
22 oct. 2017 à 22:15
Bonjour !

Là on est face à un sérieux problème
Parce que je ne connais pas, mais alors PAS DU TOUT le système de fichiers utilisé par votre appareil photo

Oui, un formatage rapide recréé le système de fichiers mais les fichiers restent, pour la plupart, récupérables avec un outil tel que Recuva
Le truc c'est que je crois bien qu'il faille formater la carte avec le même système de fichiers que celui utilisé lors de la création des fichiers correspondant à vos photos... et c'est là que je ne peux pas vous aider.
Donnez-moi le modèle de l'appareil photo, j'irai faire un truc chez mon ami Goo qui gueule ;-)
0