Escroquerie

Résolu
Caro - 22 oct. 2017 à 19:06
 Caro - 23 oct. 2017 à 10:40
Bonjour je pense être victime d'un escroc cette personne 'appelle jean François carrozini il dit habiter Marseille être âge de 53 ans et me raconte qu'il est bloqué au Mali car in lui à volé tous ces papiers m'a fait envoyé un chèque par un client et veut que je lui envoie cette argent en transfert répondez moi urgent

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié le 18 juin 2018 à 08:42
Ton "Jean-François" s'appelle Mamadou, profession :ARNAQUEUR
5
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 458
23 oct. 2017 à 07:25
Caro est vraiment chanceuse!
0
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067
22 oct. 2017 à 19:14
Bonjour,

Confirmation, c’est une arnaque à 200%

A plus.
4
Avez vous eu des renseignements sur cee personne avec le nom jean François carozzini et comment je fais pour le chèque que j'ai déposé sur mon compte ?
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 458
Modifié le 22 oct. 2017 à 20:28
Bonjour

Les noms utilisés par les escrocs sont soit inventés soit usurpés.. Ils n'ont donc pas grande importance.

Seul le scénario importe. Dans ton cas c'est un 'classique'.. L'ami (Totalement virtuel..) qui a des problèmes dans un pays aussi lointain qu'exotique te supplie de lui venir en aide. Tu es (bizarrement..) la SEULE personne pouvant l'aider..

Le chèque qu'il va t'envoyer est du type 'vérolé'..

Son montant apparaitra à ton crédit tant qu'il ne sera pas passé en 'chambre de compensation'. Lors de cette étape son caractère frauduleux sera dévoilé. Le montant sera alors retiré de ton compte.. Si tu as entre temps envoyé en urgence une partie oui totalité de la somme au 'cher ami' tu l'as in ze baba.. Impossible de récupérer quoi que ce soit puisque la traçabilité de l'envoi n'est pas assurée..

Ne surtout pas envoyer d'argent au 'chéri en détresse', ce n'est qu'un vulgaire ESCROC sachant susurrer les mots doux qui font tilt..

Ce type d'arnaque est connue sous le nom de 'romance scam'.

Envois donc paître ce bellâtre..

A+

PS: En cas de dépôt du chèque 'vérolé' déposer une Main Courante à la Police.. Certainement un chèque 'volé'..
3
Bonjour et merci pour la photo heureusement que je suis réveillée car sinon j'aurai fait des cauchemars car les photos qu'il m'a envoyé est un très beau monsieur rien à voire mais comment il arrive à écrire sans faire trop de faute? Enfin merci beaucoup pour tout ce que vous faite pour moi
0