Antivirus qui ne s'installe pas et aide à la désinfection

Fermé
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 oct. 2017 à 18:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2017 à 11:03
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur mon vieux Xp. Je ne parviens pas à installer un Antivirus dessus ( j'ai essayé AVG et Avira ) ainsi que MBAM pour essayer de désinfecter la machine. J'ai donc fait un scan avec FRST et ci dessous j'ai mis les liens pour les fichiers Addition.txt et FRST.txt.
Merci d'avance pour votre aide
https://www.cjoint.com/c/GJup0iHzmsy
https://www.cjoint.com/c/GJup0RaUZCy


A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 oct. 2017 à 18:53
Salut,

Le rapport Addition.txt est illisible.
Envoie les rapports sur https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici.
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 18:59
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 20 oct. 2017 à 19:34
Pas mieux sur pjjoint.

Sinon Windows XP, pas dit qu'il y est encore bcp d'antivirus qui le supporte.
Malwarebytes doit fonctionner, il me semble.




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [SMΔRT-Protection] => C:\Program Files\Smadav\SMΔRTP.exe [1879152 2017-07-31] (Smadsoft)
2017-10-17 00:11 - 2013-08-31 18:06 - 000000000 ____D C:\Program Files\Smadav
2017-10-10 19:57 - 2017-06-17 04:17 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\SMADAV Antivirus
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [1927943036] => C:\Documents and Settings\All Users\msqhrm.exe
C:\Documents and Settings\All Users\msqhrm.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 19:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 20:54
après correction et redémarrage de la machine voici le fichier fixlog.txt qui s'ensuit :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 11-10-2017
Exécuté par zulu (20-10-2017 19:23:51) Run:2
Exécuté depuis C:\Documents and Settings\zulu\Bureau
Profils chargés: zulu (Profils disponibles: zulu & kiki & ines & Mbombo & Administrateur & Invité)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [SM?RT-Protection] => C:\Program Files\Smadav\SM?RTP.exe [1879152 2017-07-31] (Smadsoft)
2017-10-17 00:11 - 2013-08-31 18:06 - 000000000 ____D C:\Program Files\Smadav
2017-10-10 19:57 - 2017-06-17 04:17 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\SMADAV Antivirus
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [1927943036] => C:\Documents and Settings\All Users\msqhrm.exe
C:\Documents and Settings\All Users\msqhrm.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SM?RT-Protection => valeur non trouvé(e).
C:\Program Files\Smadav => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\SMADAV Antivirus => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\\1927943036 => valeur non trouvé(e).
"C:\Documents and Settings\All Users\msqhrm.exe" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1123561945-1202660629-842925246-1003\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1123561945-1202660629-842925246-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1123561945-1202660629-842925246-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 13560 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache => 123668 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 8653 B
Windows/system/dllcache/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 205364747 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Documents and Settings => 0 B
Default User => 49844 B
All Users => 0 B
systemprofile => 98996 B
LocalService => 67847 B
NetworkService => 66228 B
zulu => 8308505 B
kiki => 877192 B
ines => 118713 B
Mbombo => 115195 B
Administrateur => 1206757470 B
Invité => 82427 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:24:52

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 oct. 2017 à 21:58
Après pas grand chose à ajouter.
Tu as quel message d'erreur quand tu veux installer un antivirus ?
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 22:26
Merci pour la correction.

Aujourd'hui, jusque là je n'ai pas de message d'erreur .
Juste la " Préparation à l'installation de AVG " qui tourne en boucle.
Je précise aussi que j'ai essayé d'installer MBAM et là j'ai eu le message suivant :
Erreur " Runtime Error (at 351:120) : Invalid Floating Point Operation.

Sans oublier les nombreux plantages de FireFox que je suis obligé de redémarrer à chaque fois. Une vraie galère
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 526
20 oct. 2017 à 22:31
Bonjour,
Peut-être à tenter : la version gratuite de Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 23:12
la préparation à l'installation de AVG s'est achevée et puis rien du tout. le logiciel n'a pas démarré. Je vais peut être tenter la version gratuite de Kaspersky. Encore merci.
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 23:44
Rien ne marche. j'ai essayé l'installation de Kaspersky Free. Ici non plus pas de succès. Antivir donne le même résultat. Je vais redémarrer et essayer à nouveau.
Merci pour vos efforts
0
Mangnanbabadee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 oct. 2017 à 23:46
Juste pour signaler à toute fins utiles l'apparition de AVG dans la base de registre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 oct. 2017 à 11:03
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

histoire d'exclure complètement les virus.
0