Crash écran bleu à répétition

Résolu/Fermé
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 19 oct. 2017 à 19:54
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 28 déc. 2017 à 13:34
Bonjour,

Depuis hier, j'ai plei nde crash écran bleu avec des codes erreur différents.
J'ai lu sur le net que c'était peut être dû à de récentes installations de màj et en effet j'en ai une qui date d'hier pour flash et une autre de 2 jours pour W10. J'ai désisnstallé les 2 mais rien en change. j'ai passé un coup de malwarebyte anti malware trial édition mais il ne détecte rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider scp ?
De plus quand je lance un jeu via steam, il crash après quelques secondes alors que ça fonctionnait avant.

merci
A voir également:

58 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 26 oct. 2017 à 21:46
Laisse tomber pour le deuxième disque on le laisse comme ça.
L important c etait pour celui qui a windows est c est bon a présent.

Et j avais pas vue cette avertissement :
Avec l’utilitaire MB2GPT la conversion ne fonctionne pas si vous tentez de convertir un disque de données.

Donc c est normale que ca n est pas fonctionné avec.

( sinon il faudrait vider le disque avant de faire une autre méthode pour le passer en gpt , puis tout remettre. Si tu es motivé et que tu souhaite faire ça , redit le avant de faire se qui suit )

---------------------
On passe a la suite :

On vas modifier tes chemin d accès pour le stockage des documents , image , téléchargement ... enfin tous les dossier qui enregistre des données.

L intérêt d un ssd c est de lire les info dessus plus vite , mais il a une durée de vie limité en écriture.

C est pour cela que l on va envoyer tout se qui est écriture sur le dd.

Donc :
> le ssd sert a installer les logiciels dessus pour aller plus vite.
> le dd sert a stocker les données ( document , image ...) , se qui économise le ssd en écriture et allonge donc sa durée de vie.

On modifie les chemin de stockage avant d installer un quelconque logiciel.
Car si on le fait après ils ne vont plus retrouver le chemin pour stocker leur document lorsque tu enregistre.
( car c est a leur installation qu il trouve le chemin et le garde en "mémoire")

Tu as tout compris ?

Procédure /

Exemple pour le dossier "documents"

Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés.

Cliquez sur l’onglet Emplacements.

Changer le chemin en cliquant sur le bouton « Déplacer » puis en sélectionnant le dossier de destination.

Dossier de destination , étant par exemple un dossier Documents ( ou autre nom) que tu as déjà ou auras créer sur le disque dur.

De même pour :
Image
Telechargement
Vidéo
Musique
Et tout ceux que j oublie :-)
Tout ceux qui stocke des doc en faite.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
26 oct. 2017 à 21:47
je comprends que lors de l'installation d'un nouveau logiciel je vais plutôt privilégier le disque 0 sur lequel est installé Windows.
En revanche, lorsque je veux stocker des images ou des vidéos ou des fichiers quels qu'ils soient, je vais plutôt les mettre sur le disque 1.

Qui des jeux ?
L'exempel pour docments, on le fait pour de bon ?
on le fait pour quoi d'autre sachant que vu qu'on a formaté, il n'y a plus rien sur le disque 0 ?
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
26 oct. 2017 à 22:02
On modifie les chemin de stockage avant d installer un quelconque logiciel.
Car si on le fait après ils ne vont plus retrouver le chemin pour stocker leur document lorsque tu enregistre.
( car c est a leur installation qu il trouve le chemin et le garde en "mémoire")


tu veux dire que j'installe le logiciel sur le ssd et les éventuels emplacements où il sauverait des données sur le hdd ? ça se fait lors de l'install ça ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
26 oct. 2017 à 22:10
tu n as pas tout a fait compris.

je comprends que lors de l'installation d'un nouveau logiciel je vais plutôt privilégier le disque 0 sur lequel est installé Windows.
En revanche, lorsque je veux stocker des images ou des vidéos ou des fichiers quels qu'ils soient, je vais plutôt les mettre sur le disque 1.

C est bien ça.

Précisions:

Quand on ouvre un logiciel c est de la lecture
Quand on enregistre un document , musique vidéo ou enregistre un document fait depuis un logiciel ... c est de l écriture.

Le ssd est plus rapide qu un disque dur.
Mais le ssd a une durée de vie plus limité en écriture qu'un disque dur.

Ton disque C c est ton ssd et il y a Windows dessus, et tu vas plus tard y mettre des logiciel.

Ton disque D c est l autre disque dur ou il est préférable de mettre les donnés pour économiser le fait d écrire sur le ssd et donc allongé sa durée de vie.

Windows par défaut , enregistre tout sur C
Donc on vas lui dire par défaut d enregistrer sur D

Cela ne changera pas grand chose a l utilisation quotidienne.
On créer en quelque sorte un pont entre C et D .
Tes logiciel et Windows sur C sauront qu il doivent prendre les document et les reposer de même que les enregistrer sur D

L exemple était pour le dossier document , mais la procédure est la même pour image , téléchargement , musique ,vidéo ...

Et la tu m as suivis ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
Modifié le 26 oct. 2017 à 22:22
Oui après, quand tu installeras un logiciel il vas prendre automatiquement le chemin que l on a mis dans Windows pour l enregistrement.
C est pour ça qu il faut le faire un début car si tu modifie se chemin plus tard alors que tu as déjà mis des logiciels , il risque de prendre l ancien chemin a ne pas trouver le dossier ou il doivent déposer.

PS : je t avais remis une explication juste au dessus

Et tant que c est pas clair n hésite pas a redemander.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
26 oct. 2017 à 22:29
Je t'ai suivi. Vu que j'ai déplacé tous les dossiers images téléchargements et autres sur le hdd, je n'ai plus désormais qu'a enregistrer mes futurs logiciels sur le ssd à l'install.
Existe-t-il des cas où je devrais installer le logiciel en tant que tel sur le ssd et les dossiers qui sont liés à ce logiciel sur le hdd? Je pense pour l'exemple à des logiciels comme Bitorent par exemple où pendant l'installation il est possible de choisir le dossier dans lequel on va enregistrer les téléchargements. C'est pour l'exemple hein ;-)

Et pour les jeux ? Peu importe ou il vaut miex le ssd pour la vitesse ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 oct. 2017 à 19:56
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
19 oct. 2017 à 20:01
merci pour ton aide, voici le rapport

On Thu 19-10-17 19:39:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101917-3875-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF91033C0E37D8, 0x0, 0xFFFFF8037C8C53E9, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19-10-17 19:39:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF91033C0E37D8, 0x0, 0xFFFFF8037C8C53E9, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19-10-17 19:25:52 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101917-3875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x19 (0xD, 0xFFFFBA0A9DA5DBA0, 0xCB487D0089F0C57C, 0xCB487DA789F0C57C)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19-10-17 19:16:37 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101917-3656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x19 (0xE, 0xFFFF8B893101F150, 0x6C8F5871F5EB1885, 0x6C8F58A3F5EB1885)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13-10-17 15:25:48 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101317-4437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFB882FFE2BBE0, 0xFFFFB800FFE2BBE0, 0xFFFFB882FFE2BBE0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 oct. 2017 à 20:13
ok pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
19 oct. 2017 à 20:19
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 oct. 2017 à 20:41
Désinstalle WinZip

test en désinstallant Malwarebytes version
Si les écrans bleus continuent,
=> réinstalle proprement les pilotes de ta carte graphique
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 08:55
je n'arrive pas à réinstaller ma carte graphique !
une fois la dernière version téléchargée sur le site de nvidia repris ci-dessus, quand je clique dessus et qu'il semble décompresser, j'ai message d'erreur après plusieur pourcents d'avancement

7-zip CRC Error code
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 10:03
j'ai finalement pu réinstaller les pilotes + geForce expérience en réinstallant préalablement les màj windows. Je l'avais désinstall&e car je pensais que c'était l'origine de mon problème.
Cela dit j'ai continué à avoir des écrans bleus
Des fois j'ai ma page web qui dit "aïe aïe aïe impossible d'afficher.." ou encore WebGl a rencontré un problème

Tout ça depuis deux jours, tous ces problèmes me semblent liés alors que je n'ai effectué aucune manip' particulière. Je suis persuadé que ça vient d'une màj automatique mais laquelle
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 oct. 2017 à 10:15
Il y a l'air d'y avoir un point de restauration de disponible au 17 avant ces mises à jour :

17-10-2017 19:38:28 Windows Update
19-10-2017 19:21:25 Programme d’installation pour les modules Windows

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Autre point, il y a une nouvelle version de Windows 10, la Fall Creators Update.
L'installer peut résoudre ces problèmes..... ou pas.

Tu peux aussi tenter le coup si la restauration du système ne fonctionne pas.

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update


0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 15:57
je n'arrive pas à mettre à jour avec ton lien ni avec le dvd rom windows que j'ai en ma possession. Cela s'arrête à la moitié de l'installation par un message d'erreur.
" L'assistant d'installation a cessé de fonctionné"
j'ai essayé de contacter l'assistance windows en ligne mais à part me faire mettre les drivers à jour et installer la dernière version W10 (via le cd-rom ou via le lien comem toi) il n'a rien pu faire.
J'en peux plus je trouve ça grave
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 20 oct. 2017 à 18:51
Si tu ne peux pas faire la mise à jour, mouaip c'est pas cool.
A part repartir d'une installation de zéro :/

Juste pour valider que le disque est ok, après je peux te donner les instructions pour réinstaller Windows 10 de zéro, il sera à jour du coup.
Faudra voir comment il se comporte ensuite.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 oct. 2017 à 16:12
Bonjour a vous deux !

"Il y a l'air d'y avoir un point de restauration de disponible au 17 avant ces mises à jour :"

Nicouille04 n a pas dit si il l avait tenté, il fait uniquement allusion au fait de mettre a jour.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 16:28
à cause du support en ligne de miucrosoft, le gars m'a fait faire des manip de réparation de W10 et maintenant quand je veux restaurer il me dit qu'il ne trouve rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 oct. 2017 à 16:34
bon ben vérifie le disque, s'il est en état correct
je te donne la procédure pour réinstaller Windows 10.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 17:15
un technicien microsoft vient carrément de prendre le contrôle de mon pc et a fait quelques tests mais il me dit que tout est opérationnel.
Il m'a alors proposé de me mettre en relation avec leur cellule expertise mais ça va me coûté 110€ !!
j'ai demandé du temps pour réfléchir.
Le disque est donc bien correct
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
20 oct. 2017 à 17:58
tu n as pas dit a Malekal_morte si tu souhaitais reinstaller windows 10 ...
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 18:16
ben moi je veux bien tout ce qui évitera à mon pc de crasher systématiquement
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 18:16
donc oui maissi on pouvait m'expliquer ce que je vais perdre ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 oct. 2017 à 18:39
Désolé de m incruster , mais je testerais bien ceci avant de réinstaller windows.
Aprés je vous laisse :-)

> Clique droit sur Démarrer, clique sur Exécuter, tapez dcomcnfg, puis cliquez sur OK.


Développez Services de composants, puis développez Ordinateurs.

Clique droit sur Ce PC, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Sécurité COM, cliquez sur Modifier par défaut dans la zone Autorisations d'exécution et d'activation.


> Dans la boîte de dialogue Lancer l'autorisation, cliquez sur Ajouter.

Dans la zone Entrez les noms d'objets à sélectionner, tapez SERVICE RÉSEAU, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.



> Dans la liste des noms de groupe ou d'utilisateur, cliquez sur SERVICE RÉSEAU.
Dans la liste Autorisations pour le service réseau, activez la case à cocher Autoriser pour les autorisations suivantes:
• exécution local
• exécution à distance
• Activation locale
• Activation à distance

Puis valider par OK


Tout refermer et voir si amélioration ( écran bleu ou lancement jeux)

Si toujours pareil

Tu peut essayer avec une seule barrette de RAM et de même avec la seconde.

0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 19:23
ne t'excuse surtout pas, c'est très gentil de ta part, je fais ta manip dès que possible
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
20 oct. 2017 à 19:30
je n'ai pas "service réseau", j''ai bien les 3 du dessus mais pas celui-là
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
Modifié le 20 oct. 2017 à 19:46
Tu as du loupé cette étape car c est toi qui le créer a ce moment la ...

Dans la zone Entrez les noms d'objets à sélectionner, tapez SERVICE RÉSEAU, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.

Donc reprend sans louper d étapes cette fois ;-)
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 10:34
voilà c'est fait, on va voir comment ça va maintenant.
PAr contre comment on fait pour ton conseil visant à essayer avec une seule barrette de RAM ?
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 13:01
je n'ai plus de crash écran bleu et un jeu qui ne se lancait plus fonctionne à nouveau.
Je ne sais pas ce que tu m'as fait faire ?? mais on dirait que ça a fonctionné :-)
peut-être devrais-je maintenant essayé de mettre w10 à jour avec Malekal
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 10:47
de manière générale je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire, bizarrement mes pages internet plantent parfois avec le message "aîe aîe aîe cette page n'a pas pu être affichée" ou un autre message d'erreur d'affichage
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 oct. 2017 à 11:01
Dans les rapports whocrashed, c'est soit :
- un pilote
- un problème de température (à moins que ce soit la carte graphique ?... speccy doit pouvoir donner les températures de la carte)
ils disent que la mémoire est exclut mais bon tu peux toujours tester.

~~

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


Tente aussi en désinstallant Malwarebytes et Alcohol 120.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 oct. 2017 à 11:22
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
Modifié le 21 oct. 2017 à 11:28
ok tout va bien alors de côté là =)
Tente la suite.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 11:39
j'ai effectué la vérif de mémoire avec l'outil de windows et il n'a rien détecté comme problème
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 12:21
j'ai pas encore eu de crash aujourd'hui (peut-être la manip de gugu01 ?) mais je sens que l'ordi réagit un peu moins vite au même titre que internet
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 21 oct. 2017 à 12:28
Nicouille04 tu disais que tes jeux plantaient après quelques seconde.

Désormais peut tu les lancer ?
Plante il toujours après quelque seconde ou c est plus long ?
As tu eu des écran bleu ?

Et oui il faut nous tenir informé de se qui s améliore ou pas de changement.

---------

Pour l histoire de la ram cela nécessite un petit démontage ( une trappe en générale pour un portable et pour une tour l ouvrir)

Pour te guider
Quel model de pc as tu ?

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 13:01
maintenant que ça semble assez bien refonctionner, ne devrais-je pas essayé de mettre W10 à jour ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 oct. 2017 à 13:04
oui tu peux comme j'avais indiqué plus haut, ça aurait de toute façon probablement réglé le problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34941122-crash-ecran-bleu-a-repetition#8
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
21 oct. 2017 à 13:39
Oui a tenter .
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
21 oct. 2017 à 17:41
bon ben on dirait bien que tout est rentré dans l'ordre :-))
je vous remercie tous les deux pour le temps et l'aide que vous m'avez apportée
vous êtes au top
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 oct. 2017 à 17:56
de rien :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 22 oct. 2017 à 00:02
De rien ! ;-)

Si la mise a jour est passé, tu peut essayer de supprimer la valeur SERVICE RÉSEAU que l on a ajouté.
Si Windows a retrouvé ces esprits, sans la valeur, cela devrait être OK. Si c est pas le cas il faudra la remettre.
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
22 oct. 2017 à 11:12
Bon bah j’ai été trop vite, ces « @&)?!;;/ d’écrans bleus dont début retour ! J’ai essayé de remettre la manip’ de gugu mais ça ne Change rien contrairement à hier.
Help !!
0
Nicouille04 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 16
22 oct. 2017 à 11:20
Ça fait deux fois que quand je suis sur Google chrome pour répondre à ce messages, j’ai un petit triangle’ rouge qui apparaît dans’ le bas de la page et qui dit : « ce type de fichier risque d’endommager votre ordinateur, voulez vous vraiment enregistrer xwf7ne&v3=1&rel...swf ? » alors que j’en n’ai rien fait ni rien ouvert. Quand je clique sur annuler, écran bleu de crash.
Lâcher je vous écris depuis mon mobile car internet crash tout le temps via mon Pc
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
22 oct. 2017 à 11:29
Seulement sur google ?
Essai avec un autre navigateur.

Et pourrait tu être plus précis sur le descriptif de la page et le message ?
Donne une photo de cette page si possible.
Pour mettre une image dans la discussion https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0