Configurer un routeur linksys en relais wifi

Fermé
Jeremy2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 23:03
Frereteuc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 31 août 2007 à 14:25
Bonjour à tous,
je voudrais configurer mon routeur Linksys WRT54G en mode répéteur pour étendre la portée wifi d'une livebox,quelqu'un peut-il me décrire comment on fait (je sais qu'il faut mettre le routeur en mode WDS mais après...)?
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Jeremy2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 4
30 août 2007 à 23:41
Merci de ta reponse mais je n'est pas tout compris et en tout cas je ne serais pas comment faire. Pourrez tu si possible m'eclercir un peu plus.

Merci
4
Frereteuc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
31 août 2007 à 14:25
Bien sur,

Dans le menu de configuration de ta livebox, tu as la possibilité de désactiver la fonction wifi, et tu annule purement et simplement toutes les redirections de ports qui sont faites dans le menu de la livebox, si tu en avais ouvert.

Ta livebox etant branchée su le linksys, elle va continuer a assurer a connexion au net, et la avec quelque configuration très simple et bien expliquée sur bcp de tutos en ligne ou meme sur les modes d'emploi du routeur linksys, tu pourras configurer les ouvertures de ports eventuelles si tu en a besoin et aussi le réseau wifi, qui sera géré en direct par le lynksys, qui emet bcp plus loin que ta livebox.

Si je n'ai pas été suffisament clair, ce qui et tout a fait possible, n'hésite pas a me demander précisement point par point ce que tu veux savoir. Je m'efforcerais d'être le plus clair possible.
1
Frereteuc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
30 août 2007 à 23:34
le mieux que tu ai a faire est de passer la livebox en mode modem uniquement et de confier le routage et le wifi directement au linksys.

ca tourne comme ca chez mes parents et c'est nikel.
0