Comment signaler un record Mysql?

Fermé
jacobmboyo - 18 oct. 2017 à 21:56
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 oct. 2017 à 22:31
Bonjour,
J'ai réalisé une application web de transfert d'argent typiquement comme western-union, le problème avec mon application est le fait que le bénéficiaire peut se rendre dans différentes agences pour se faire payer n fois pour un seul transfert.

Dans ma table MySql "Transfert" J'ai alors défini l'entré "etat" qui est une valeur BOOLEN 0 et 1.
0 = Payé.
1 = Impayé.

Cependanrt j'ai 2 problème:
1. Au niveau de PHP? j'aimerais que lorsque l'agent de transfert fait entrer le code, le système l'indique que le transfert en question a déjà été payé par Agent x, Agence x, Ville x, le (la date), NE PAS PROCEDEZ AU PAIEMENT.

2. Doit-je créer une table "transfert" et une table "retrait"? Ce qui fait 2 tables sachant qu'un retrait ne peut être retirer qu'une seule foi.

Merci à l'avance de votre aide.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
18 oct. 2017 à 22:31
J'aurais tendance à dire que selon ce que je comprends, tu as une table pour les montants à transférer et tu désires marquer un montant comme transféré (payé) par un opérateur du système.
Ais-je bon ?

Si oui, j'opterai pour une table avec l'expéditeur et le destinataire (nom, pseudo, adresse, ...), le montant, la date d'arrivée et la date de départ de l'argent et l'opérateur/agence qui a traité le paiement (clé étrangère).
Pour ce dernier, j'utiliserai une table qui listerai les agences te les opérateurs indiquent de quel agence ils sont (via un login puis info enregistré dans la session).
0