Daiporama pps

stones38 Messages postés 6 Statut Membre -  
stones38 Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous !
je suis nouvelle sur le site, alors j'espere que je me suis pas mise en hors sujet!...
Voila j'ai fait un diaporama avec power point. il fait 500mo env avec du son que j'ai pris soin de convertir en wav avec audacity (réponse trouvée sur un forum précedent!)
je voudrais changer le format du diaporama pour pouvoir le graver et le lire sur lecteur dvd.
quelqu'un peut il m' aider???je suis 1 peu perdue et ces forums m'ont tjs été très utiles.
merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Il suffit d'enregistrer le ppt en pps ou d'utiliser le fonction fichiers/package pour CD ROM
0
stones38 Messages postés 6 Statut Membre

salut Gabuso!
Ta réponse a été rapide merci! mais j'ai défa le diaporama en ppt en fait! le probleme c que j'ai besoin d'un ordi pour le lire! moi ce que je veux c le lire sur mon lecteur dvd, comme un film que j'aurais télécharger et graver ensuite.je ne sais pas si je suis claire...
et je ne sais pas quel format il faut choisir pour ca , ni quel logiciel utiliser.
J'espere que tu repondras!merci
0
cab

Bonsoir stones38
il me semble que l'on ne peut pas lire les power point sur une platine dvd de salon. les platines lisent les photos et les videos!
Pourquoi tu ne crées pas une vidéo plutôt, il existe windows movie maker.
ton diaporama est fait de photos, ou il y a du texte?
0

Salut merci pour les infos. mon diapo comporte photos, texte et son , la totale! il n'y a pas un moyen de transformer ca en format video???! merci @+++++++++pour tes infos complementaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cab

la seule solution si tu ne veux pas tout refaire, il faut trouver un logiciel qui enregistre ton écran, mais le résultat ne sera vraiment pas génial.
Je pense que maintenant que tu as dejà fait le travail de création, le refaire sur movie maker sera plus rapide, et certainement plus joli!
bon courage et n'hesite pas à ma demander pour tout problème;)
0

DVD Créateur pour Microsoft PowerPoint
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/dvd-createur-pour-microsoft-powerpoint-39101804s.htm
Il ne se fait plus chez l'éditeur mais en téléchargement, tu peux trouver DVDXpoint ou DVDMaker
0

merci
je vais voir si je peux télécharger ça, parce que refaire le boulot sur windows movie maker , ça m'enchante pas vraiment! surtout que le fonctions que j'utilise sur powerpoint n'y sont pas forcément disponibles...
j'essaie et je vous tiens au courant.merci!
0

ça sert à transformer la présentation en DVD automatique lisible sur tout lecteur mais je n'en sais pas plus
0

bon, décidément rien n'est simple!!!
J'ai téléchargé dvd créateur pour microsoft powerpoint, et j'ai tenté_...
Pas concluant. Je dispose de 2 diaporamas, et malheureusement trop conséquents apparemment. le logiciel prend en charge 95 diapos, alors que les miens en ont 104 ou 143!
De +, malgré le fait que je demande la retranscription des transitions, la capture d'écran ne tiens visiblement pas compte du temps d'affichage des diapos dans mes préparations, ce qui fait que la bande son se retrouve totalement décalée!
En plus sur 1 de mes 2 diaporamas, impossible d'empecher la lecture en boucle, meme en demandant lecture de tel a tel numero de diapo, ce qui fait que la capture ne s'arrete jamais! donc impossible pour moi de graver puisque j'interromps le processus...
Alors je ne sais meme pas si je pourrais bien le lire sur mon dvd...

Me voila de retour à la case départ! alors j'attends vos idées avec impatience!!! c'est pas possible, il y a forcément une solution!
@ + pour vos suggestions!
0

Attention, la version télécharchée est une démo limitée
ce que tu pourrait faire c'est un AVIpuis le transcire sur DVD avec ton logiciel de gravage
0

oui mais ca ne résoud pas le problème du "non traitement" de mon "surplus" de diapos...ni de mon diaporama qui tourne en boucle!
Merci quand meme!
J'espère qu'on va finir par trouver!
0