Avis sur le site batteries-externes.com

Fermé
camillefo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - Modifié le 17 oct. 2017 à 21:23
 Hope - 8 nov. 2018 à 14:26
Bonjour à tous !

Je recherche depuis quelques temps, une batterie externe pour recharger mon ordinateur portable Asus. J'ai finalement trouvé mon bonheur sur le site batteries-externes.com ([https://www.batteries-externes.com/batterie-externe-ordinateur/91-batterie-externe-ordinateur-asus-20000mah.html cependant je ne connais pas du tout ce site...

Avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quel est votre avis ?

Je vous remercie par avance !
A voir également:

8 réponses

Je viens de recevoir une batterie externe prétenduement 50 000mAh, au prix de 23.90€ plus transport 5€.

Première tentative de charge, le port micro-usb s'enfonce à l'intérieur.
Bon ça peut arriver, je fais examiner le boitier par un expert et là INCROYABLE!!!
A l'ouverture du boitier simplement clipsé on découvre :
1- que le port micro-usb est bien désoudé, pas trop grave si cela avait été le cas. Mais on voit qu'il ne l'a sans doute jamais été (un simple point de colle est apparent sous le connecteur).
2- que le boitier contient 5 piles li-ion 18650 de deux couleurs différentes 3 d'entre elles n'ayant en fait aucune marque de fabricant, totalement anonymes et ne paraissant même pas neuves mais ayant la taille de 18650.
3- le plus effarant, du jamais vu, ces 3 piles ne sont même pas connectées ni entre elles, ni à la petite plaquette contrôle!!!
4- de plus après test de charge sur un chargeur externe, elles se révèlent être MORTES.

En aucun cas cet équipement même conforme ne peut avoir la capacité annoncée et avec seulement 2 piles connectées il n'aurait eu qu'au maxi 5 000mAh de capacité soit le 1/10e promis.

Là en plus compte tenu de ce qui est décrit on est devant une véritable ESCROQUERIE, au moins du fabricant mais on attend d'un distributeur qu'il effectue un minimum de contrôle sur les équipements qu'il vend et ne demande pas qu'on lui renvoie le matériel au frais du client.

Distributeur à éviter, pas sérieux, voire malhonnête. Signalement aux douanes, s'agissant de li-ion ce matériel hors normes pourrait même être dangereux.
2
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 juin 2018 à 00:40
0
Batterie externe ... un site au mieux incompétent voire escroc!
J’ai commandé une batterie chez eux de soi-disant 50 000 mAh, en fait le port du chargeur s’est cassé immédiatement. Aucune réaction de BE qui demande seulement de le renvoyer à mes frais! Je l’ai donc gardé et ouvert pour constater que :
1- le port était mal soudé,
2- pire, le pack comprend 5 batteries 18650 et ne peut donc pas faire le stockage annoncé, au mieux 3 fois moins,
3- mais encore pire, 3 des 5 batteries n’étaient même pas connectées entre elle, étaient d’un modèle différent et totalement anonyme et de toutes manières complètement mortes! Du jamais vu.
Escroquerie manifeste du fabricant ou de Batterie Externe peu importe, ce sont ces derniers qui sont responsables et coupables!
2
Un site marchant que je ne recommande absolument pas.
vraiment de la grosse daube

Achat de 2 batteries de 50 000 mAh
l'une tient 1/2 charge d'un mobile ayant une batterie de 3 600 mAh
l'autre 1 charge 1/2
cette batterie ne peut JAMAIS faire 50 000 mAh, c'est de l'escroquerie !!!
j'ai une autre batterie de 10 000 mAh qui tient 2 charges 1/2 et qui pèse le poids d'une batterie de cette capacité
les batteries de 50 000 mAh sont plus légère. C est une grosse blague

Et la seule réponse que ce site apporte c'est renvoyez nous à vos frais, on vous renverra 2 autres batterie de la même marque
Portnawak...
1
Le pack contient 5xLi-ion 18650 donc même si elles fonctionnaient cela ferait maxi 15 000 à 20 000 mAh! Mais en plus ils mettent des piles déjà mortes sans doute pour faire le poids.( Voir mon post précédent du 14 mai ).
Surtout ne pas renvoyer, des frais supplémentaires pour rien et plus de preuves. Jai eu la même expérience, 3 des 5 accus Li-ion qui composent le pack n’étaient même pas connectés et ne portaient aucune marque de fabricant.
Demandé à ma banque annulation de la transaction, photos à l’appui et fait signalement de Battexterne à la DGCCRF pour fraude et aux douanes pour exportation vers la France de matériel non conforme CE.
Ce sont des escrocs comme il y en a parfois sur le net.
A faire savoir sur le net, seule autre méthode pour les éliminer.
0
AymericG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 17:11
Bonjour,

A ne pas confondre entre le site https://www.batteries-externes.com/ qui lui ne vend pas de batteries 50000mah à 30e et le site https://www.batterieexterne.com qui lui est basé à l'étranger et envoi ces produits en dropshipping directement de Chine sans numéro de suivi et non conforme.
0
Commandé une batterie chez batteries-externes.com. Après quelques mois d'utilisation la batterie a gonflé. Appel, e-mail pour faire fonctionner la garantie silence total de leur part. Aujourd'hui la garantie est passé donc c'est pour ma pomme.
Très déçu de site. Je dirai même ce sont des escrocs et arnaqueur. A éviter absolument.
0
Lemonju Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 1
13 juil. 2018 à 15:48
Bonjour,

Idem pour moi très mauvaise expérience avec ce site marchand. Suite à une commande qui ne convenait pas, j'ai renvoyé le produit à mes frais il y a plus d'un mois et depuis silence radio! Ils font les morts! Mon colis a bien été réceptionné (suivi colissimo + confirmation de la plateforme NEOLYS) mais rien, pas de nouvelles malgré mes relances par mails et téléphone…

Sans doute cela se passe t-il bien lorsque les produits sont en état ou fonctionnent mais dans le cas contraire le service client est très mauvais!
1
Non ce sont de vrais escrocs, demandez à votre banque l’annulation de la transaction copie des documents à l’appui et faites un signalement du site à la DGCCRF, j’ai en plus fait un signalement aux douanes pour batteries non conformes CE, ne portant aucune indication de fournisseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 18 oct. 2017 à 01:28
Tu cherches quel modèle ?

http://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0
Bonjour,
Fin de l’histoire: devant l’absence de réaction honnête de Battexterne j’ai demandé à ma banque d’annuler la transaction Visa. Ce qu’elle a fait après m’avoir demandé une déclaration de non-conformité. La seule chose à faire. Je ne discute plus avec ce genre d’escroc"
0
Bonjour site a éviter je crois bien que je me suis fait avoir car sur le site je ne peut plus m identifier.
Et pourtant j'ai eu un numéro de commande ainsi qu'un numéro de suivi colis. Si quelqu 'un a une idée pour que je récupère mon argent ?
0
Site à ignorer impérativement! De vrais escrocs.
J’ai fait une cde pour un power bank de 50 000mAh et à réception constaté que le port de charge était simplement collé (pas soudé, et donc ne pouvait charger) que 3 des 5 piles 16350 qui le composent étaient mortes et même pas connectées au contrôleur, en plus ne portaient aucune indication d’origine, les deux autres connectées et identifiables étaient à peine à mi-capacité (genre usagées)!!
Du jamais vu.
Évidemment 50 000 mAh avec 5 accus 16 350 c’est impossible et il aurait fallu se méfier! Même si on ne voyait pas l’intérieur, la taille aurait dû attirer l’attention.
Remboursement demandé ils répondent que je dois renvoyer l’appareil à mes frais mais selon un autre internaute qui l’a fait, après ils ne répondent plus et il ne lui ai resté aucune preuve et des frais supplémentaires.
J’ai donc demandé l’annulation de la transaction à ma banque (en cours) et fait un signalement à la DGCCRF pour fraude et aux douanes pour exportation de matériel non conforme CE.
A suivre.
0