Synchronisation calendrier

Fermé
AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 10:52
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 oct. 2017 à 19:07
Bonjour à tous,

Mon boulot vient de me donner un iphone pour le travail. J'ai bien réussi à ajouter ma messagerie a priori mon calendrier par contre impossible de faire apparatre mes rdv.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? je tourne en rond depuis hier....
Merci!!
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109
17 oct. 2017 à 12:40
Bonjour, il y a deux paramètres à vérifier.
Lorsque l'on ajoute un compte de messagerie qui propose un calendrier il faut que l'option Calendrier soit activé dans le réglage du compte mail et que l'affichage du calendrier en question soit activé dans l'application Calendrier de l'iPhone.
Sous iOS 11, allez dans Réglages>Comptes et mots de passe> choisissez le compte mail en question et activez l'option Calendrier.
Ouvrez l'application Calendrier, voyez si vos RDV s'affichent ou pas, s'ils ne s'affichent pas, au bas de la page appuyez sur Calendriers et activez le calendrier du compte mail.



0
AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
17 oct. 2017 à 15:04
Merci Fred, mais quand je vais dans réglages>Comptes et mots de passe>je choisis mon compte mail mais l'option calendrier ne s'affiche pas :(
Alors quelle est présente dans le calendrier:(((
As-tu une idée?
0
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109 > AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
Modifié le 17 oct. 2017 à 18:15
Re, ha! là il y a apparemment un problème, qui est le fournisseur de la boite mail ?
Lorsque vous avez configuré la boite mail sur l'iPhone avez vous renseignez l'adresse et mot de passe et celle-ci s'est configuré automatiquement ou avez vous dû renseigner en plus des paramètres supplémentaires (serveur entrant/sortant) ?
0
En effet j'ai du entrer des paramètres supplémentaires. C'est un problème?!
Merci pour ta réponse!
0
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109 > AnaisFA
18 oct. 2017 à 12:20
Re, votre problème vient certainement de là, le fait de renseigner manuellement la configuration de la boite mail fait que seul la boite mail (réception/envoie) fonctionne et rien d'autre.
Vous n'avez pas répondu à ma question, qui est le fournisseur de la boite mail.
0
AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 12:30
Bonjour Fred,

C'est Outlook mais impossible d'ajouter ma boite mail via lui, il ne la reconnait pas. J'ai du inscrire le serveur de ma boite. Je sais pas si je suis claire, je maitrise pas tout.
Merci pour ton aide!!
0
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109
18 oct. 2017 à 12:43
Re, les adresses finissants par @outlook.fr sont fournis par Microsoft.
Vous fournisseur est donc Microsoft.
Voyez pour supprimer la boite mail puis recréez là sur votre iPhone. Lorsque vous rajouterez le un compte mail dans l'iPhone choisissez la proposition Outlook.com (même si votre adresse finis par @Outlook.fr)
Par contre si l'adresse mail est fournis par l'entreprise il faut choisir Exchange (service Microsoft pour les entreprises) mais il faudra contacter le service informatique de votre entreprise afin que votre iPhone soit autorisé à ce connecter au compte mail de l'entreprise.
0
AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 > fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
18 oct. 2017 à 14:09
J'ai tout l'impression qu'on se dirige vers la deuxième option! Je vais suivre votre conseil, en contactant le service informatique. je vous tiens au courant! Merci!
0
fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109 > AnaisFA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 19:07
Re, si l'adresse est fournis par l'entreprise et qu'ils utilisent Exchange il faut effectivement passer par eux, car ils doivent autorisé votre iPhone à utiliser les services liés au compte mail ( contacts/calendrier et autres)
0