IP sur câble coaxial
Fermé
retrofx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
15 oct. 2017 à 19:43
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 16 oct. 2017 à 10:10
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 16 oct. 2017 à 10:10
A voir également:
- IP sur câble coaxial
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
1 réponse
brupala
Messages postés
110505
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
Modifié le 15 oct. 2017 à 22:55
Modifié le 15 oct. 2017 à 22:55
Salut,
tu veux squatter avec tes propres modems sur le réseau numéricâble ?
pourquoi ne pas utiliser les box numéricâble ?
A priori,
tu ne pourras pas exploiter le câblage si il est déjà utilisé par numéricâble.
et ... Voili Voilou Voila !
tu veux squatter avec tes propres modems sur le réseau numéricâble ?
pourquoi ne pas utiliser les box numéricâble ?
A priori,
tu ne pourras pas exploiter le câblage si il est déjà utilisé par numéricâble.
et ... Voili Voilou Voila !
15 oct. 2017 à 23:30
Je ne veux pas squatter le réseau de Numericable car à ma connaissance, les câbles coaxiaux dont je veux me servir n'appartiennent pas à Numericable. Je veux pouvoir profiter du fait que des câbles coaxiaux distincts desservent des pièces séparées pour faire un réseau IP local sans pour autant devoir nécessairement isoler ces câbles du câble coaxial qui permet l'arrivée du service antenne, certainement fourni par Numericable.
Ce que je cherche c'est savoir si un routeur-modem avec plusieurs ports IEEE 1901 (par exemple, Kathrein Exi 3508 https://www.kathrein.de/fileadmin/media/produkte/import/sat/anwendungsHinweise/9364547.pdf ) ne va pas être perturbé par le signal qui arrive de Numericable.
Quant aux box numericable, ont-elles plusieurs ports IEEE 1901 ? Il me semblait que non.
16 oct. 2017 à 00:01
Si tu le fais sans autorisation, ça s'appelle squatter.
Les modems docsis sont adaptés à la diffusion dissymétrique mais pas au réseau égal à égal (multiplexage tdm).
Pour le débit que tu vas obtenir, tu ferais mieux de poser du câble ethernet.
16 oct. 2017 à 05:59
J'ai l'autorisation du propriétaire du réseau de câbles coaxiaux qui desservent les pièces.
Quant à la déconnexion du câble d'arrivée du service TV, l'intérêt de l'équipement que je citais est qu'il empêche l'émission de signaux sur ce câble dans les bandes de fréquences utilisées pour l'IP par la norme IEEE 1901.
J'aimerais bien poser du câble ethernet mais
1) le devis de pose de câbles ethernet que j'ai demandé est trop élevé d'où l'idée de faire un réseau IP sur des câble coaxiaux déjà posés ;
2) utiliser du câble coaxial n'a pas les mêmes contraintes que du câble ethernet en termes de distance entre deux équipements.
16 oct. 2017 à 10:10
Si personne ne construit ce genre de réseau en dehors de la diffusion de la vidéo aujourd'hui, il y a une raison.
D'ailleurs, même la vidéo est diffusée sur paires torsadées de plus en plus.