Disparition de la G sync et raffraichissement plus bas

Fermé
nbyjnf1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 15 oct. 2017 à 15:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 oct. 2017 à 16:42
Bonjour,

suite à un problème d'écran rose sur mon ordi portable HP Omen pour gamer, j'ai fait changer la dalle d'écran, suite à ça plus de problème à part le taux de RAFRAÎCHISSEMENT qui a changé et est passé de 75 à 60HZ et la G-sync à complètement disparu des paramètres NVIDIA,
j'ai téléphoné au réparateur qui m'a dit de faire une mise à jour du moniteur et de la carte graphique pour réparer le problème mais ça n'a rien changé, je ne sais pas quoi faire ! (peut-être que le réparateur n'aurait pas commandé la bonne dalle ?) Merci de m'aider



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
15 oct. 2017 à 15:22
Salut,

Rassures-moi, tu es passé par un centre AGRÉÉ HP ? ou par HP ?

Parce que si c'est pas le cas...
  • Plus de garantie
  • Dalle non d'origine


Dans les deux cas, adieu G-Sync, adieu qualité de la dalle d'origine.

Surtout, que pour une dalle de Omen, avec le support de >60Hz et G-Sync, il faut compter entre 150 et 200€ minimum, juste pour la dalle...
0
nbyjnf1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
Modifié le 15 oct. 2017 à 16:35
Non je suis passé chez "MS2I" | Maintenance informatique pro et particulier Vincennes...

Ils m'ont dit qu'il avaient pris la même référence de dalle chez le fournisseur... et qu'il suffisait de faire la maj du moniteur pour que ca remette 75HZ et la g sync, cette dalle de remplacement + remplacement m'a couté en tout 189€...
J'avais dejà demonté l'ordi pour ajouter de la pate thermique a cause de redémarrages intempestifs en jeu, donc la garantie avait sauté
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
15 oct. 2017 à 16:37
"la maj du moniteur" ... tout ce qu'il ne faut pas toujours entendre.

La celle chose à "MàJ" si elle existe, c'est le pilote graphique, éventuellement le pilote de la dalle, mais on mets pas à jour la dalle...
0
nbyjnf1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 15 oct. 2017 à 16:40
Oui elle s'est surement trompé elle voulait dire le pilote graphique, c'est l'assistante que j'ai eu au telephone, donc si j'arrive a me faire rembourser et qu'ils reprennent leur dalle, je pourrai envoyer mon pc à HP pour avoir une dalle d'origine ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > nbyjnf1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
15 oct. 2017 à 16:42
Il fallait directement voir avec HP.

Maintenant que la réparation est faite, il y a peu de chances qu'ils "reprennent" leur dalle, puisque... Ils n'ont déjà sûrement plus l'ancienne et ne pourront donc pas replacer de dalle.

À eux, de faire le nécessaire... Bien, que la machine fonctionne en l'état, difficile donc de dire que la réparation n'a pas "réparé" le problème.
0