Google prend le pas sur chrome

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour,

En faisant une restauration , pour supprimer des barres non souhaitées, je me trouve devant une version de Chrome où en fait google a pris le pas sur chrome : je n'ai plus accès aux fonctionnalités de chrome !!! Impossible de supprimer avec Ccleaner -registre les lignes correspondantes : protégées par le navigateur . Ai passé adwcleaner qui a supprimé quelques entrées mais pas celle qui m'intéresse ...Et la restauration par ccleaner protège la dernière version que je veux justement éliminer ....
Si je clique sur IE que j'ai conservé , après avoir supprimé Firefox , je tombe sur le même écran qu'avec chrome : barre google ....
Je voudrais récupérer l'ancienne version de chrome mais impossible car si, après avoir désinstallé chrome je passe par IE pour récupérer une version de chrome sans la main mise de google ,ayant l'écran de google dès que j'ouvre IE , je vais avoir le même problème !!!! Alors ? remettre Firefox ? Après le chargement de google , y aura-t-il encore commandement par lui ??? Si je le charge par IE , google ne commandera-t-il pas encore TOUT ????
Est-ce quelqu'un a eu le même souci que moi et l(a résolu ???

merci d'avance et m----- à google ...
J'ai du cliquer sur n'importe quoi en faisant la restauration et je m'en veux, mais ....

matou83

4 réponses

Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
591
...Je n'a rieeeeeeeeen compris...
Chrome appartient a Google mais je ne vois pas en quoi cela te bloque les fonctionalité de Chrome et toute ton histoire avec Fierfox et IE je n'ai pas compris aussi... :/
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
9
bonjour baptiste.r
je ne peux plus ouvrir le navigateur chrome , n'ayant plus la barre d'adresse en haut de la page à gauche comme avant , ce qui me permettrait de trouver "plugins" et de pouvoir décider quels plugins ajouter pour que chrome les accepte ....
Par ailleurs si j'ouvre IE je tombe sur la même page d'accueil qu'en ouvrant chrome , soit google alors que je 'navais pas cette page d'accueil auparavant .
C'est google qui commande TOUTE navigation sur le Net , quelque soit le navigateur choisi .
Quant à Firefox, je l'avais simplement supprimé avant , puisque je ne me servais plus que de Chrome ...Mais si je je le remets, je crains d'avoir aussi la même page d'accueil qu'avec IE ...
Voilà le pb ....
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 180
Bonjour,

Cela reste pas très clair. Regardons avec un outil de diagnostic :

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
9
Merci Destrio5, en faisant plusieurs restaurations de chrome consécutives, j'ai réussi à effacer cette main-mise de google sur chrome et à retrouver le menu général du navigateur auquel je n'avais plus accès . J'ai ajouté adobe flash player aux plugins autorisés et ça marche : je peux à nouveau regarder la TV sur mon ordi ... Les chaines françaises me suffisent , donc Zed TV ne m'est pas indispensable ......
Merci encore pour t’être intéressé à mon pb un dimanche .....
Je signale le sujet résolu .
matou83
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
9
bizarre : j'ai marqué le sujet comme résolu, ça s'affiche en en-tete du sujet mais pas dans le listing de mes demandes ...