Probleme de defragmentation sous XP
Taaz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonsoir a tous, je rencontre un probleme en defragmentant ma partition systeme.
Quand j utilise le defragmenteur d' XP il reste une partie de barre importante rouge. Meme chose avec OO Defrag en mode space ou il reste une tonne de clusters rouge (36% non defragmenté). Les 2 me disent bien sur que la defrag a terminé.
Quelqu un pourrait il svp m aider a enfin faire une defrag complete ? Mon systeme est win XP pro, Hitachi Sata 160 Go avec 2 partitions 50 et 100 Go, P4 2.8, 1 Go de ram.
Merci par avance de vos conseils.
Quand j utilise le defragmenteur d' XP il reste une partie de barre importante rouge. Meme chose avec OO Defrag en mode space ou il reste une tonne de clusters rouge (36% non defragmenté). Les 2 me disent bien sur que la defrag a terminé.
Quelqu un pourrait il svp m aider a enfin faire une defrag complete ? Mon systeme est win XP pro, Hitachi Sata 160 Go avec 2 partitions 50 et 100 Go, P4 2.8, 1 Go de ram.
Merci par avance de vos conseils.
A voir également:
- Probleme de defragmentation sous XP
- Defragmentation disque - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Hmm mouais j essayerai mais c est pas le plus pratique, surtout que ce probleme ne doit pas etre normal sous xp sans passer par le mode sans echec pour defrag correctement je pense :/.
Merci tout de meme ;)
Je reste ouvert a toutes autres suggestions.
Merci tout de meme ;)
Je reste ouvert a toutes autres suggestions.
Bonjour
* Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.
Or, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !
Ca parait quand même être le point de départ pour trouver la solution,
* Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.
Or, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !
Ca parait quand même être le point de départ pour trouver la solution,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans OO-Defrag clique sur la zone rouge à différents endroits. A chaque clic, il ouvre une fenêtre indiquant les fichiers de la zone où tu cliques. La nature des fichiers concernés te donneront peut-être des information sur la raison de leur non-défragmentation.
Tu peux aussi nous les indiquer, on en saura plus pour t'aider.
Sinon, il arrive sur certaines machines qu'il faille faire 5 ou 6 passes de dréfragementations (voir plus) avant d'obtebnir un résultat correct.
Tu peux aussi nous les indiquer, on en saura plus pour t'aider.
Sinon, il arrive sur certaines machines qu'il faille faire 5 ou 6 passes de dréfragementations (voir plus) avant d'obtebnir un résultat correct.
Salut
Défragmentation à tous les coups ; et rapidement ; (Windows) :
Si vos données sont sauvegardés sur plusieurs supports (2 sauvegardes, c'est mieux qu'une seule) :
Utilisez Ghost de Symantec (= Norton Antvirus) !! très bien ; le seul produit !! pour défragmenter ! OUI !
Sauvegardez puis replacez au même endroit et là ça défragmente ! OUI ! ;-)
à+
Défragmentation à tous les coups ; et rapidement ; (Windows) :
Si vos données sont sauvegardés sur plusieurs supports (2 sauvegardes, c'est mieux qu'une seule) :
Utilisez Ghost de Symantec (= Norton Antvirus) !! très bien ; le seul produit !! pour défragmenter ! OUI !
Sauvegardez puis replacez au même endroit et là ça défragmente ! OUI ! ;-)
à+