Probleme de defragmentation sous XP

Taaz Messages postés 3 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonsoir a tous, je rencontre un probleme en defragmentant ma partition systeme.

Quand j utilise le defragmenteur d' XP il reste une partie de barre importante rouge. Meme chose avec OO Defrag en mode space ou il reste une tonne de clusters rouge (36% non defragmenté). Les 2 me disent bien sur que la defrag a terminé.

Quelqu un pourrait il svp m aider a enfin faire une defrag complete ? Mon systeme est win XP pro, Hitachi Sata 160 Go avec 2 partitions 50 et 100 Go, P4 2.8, 1 Go de ram.

Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

essaye en mode sans echec

++
0
Taaz Messages postés 3 Statut Membre

Hmm mouais j essayerai mais c est pas le plus pratique, surtout que ce probleme ne doit pas etre normal sous xp sans passer par le mode sans echec pour defrag correctement je pense :/.
Merci tout de meme ;)

Je reste ouvert a toutes autres suggestions.
0
yves

Bonjour

* Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.

Or, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Ca parait quand même être le point de départ pour trouver la solution,
0
Taaz Messages postés 3 Statut Membre

oh ok je comprend, je vais faire cela; merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1000Volts Messages postés 14 Statut Membre

Dans OO-Defrag clique sur la zone rouge à différents endroits. A chaque clic, il ouvre une fenêtre indiquant les fichiers de la zone où tu cliques. La nature des fichiers concernés te donneront peut-être des information sur la raison de leur non-défragmentation.

Tu peux aussi nous les indiquer, on en saura plus pour t'aider.

Sinon, il arrive sur certaines machines qu'il faille faire 5 ou 6 passes de dréfragementations (voir plus) avant d'obtebnir un résultat correct.
0
Anonyme

Salut

Défragmentation à tous les coups ; et rapidement ; (Windows) :

Si vos données sont sauvegardés sur plusieurs supports (2 sauvegardes, c'est mieux qu'une seule) :

Utilisez Ghost de Symantec (= Norton Antvirus) !! très bien ; le seul produit !! pour défragmenter ! OUI !

Sauvegardez puis replacez au même endroit et là ça défragmente ! OUI ! ;-)

à+
0