Plus de mms sur samsung s3 mini 3G

Fermé
sheribu - 14 oct. 2017 à 19:13
 puma - 15 oct. 2017 à 06:21
Bonjour,
Mon mobile samsung s3 mini ne télécharge plus ni n'envoie de mms depuis fin septembre. Free a vérifié les paramètres. Ils sont corrects. On a désactivé l'option data du compte free puis réactiver car chez eux elle était bizzarement désactivée alors que sur mon compte en ligne elle était active. On a désactivé le wifi et redémarré le mobile mais cela ne fonctionne toujours pas.
Cela viendrait-il du mobile ? les mises à jour se font automatiquement en wifi
C'est un android 4.1.2 modèle GT-I8190N utilisé en seconde main ( à l'origine chez SFR mais il a bien été désimlocké)

Je n'ose pas effectuer une mise à jour logicielle car j'ai peur de tout perdre (fils de discussions, mms,sms,photos, calendrier, memos...)
D'autre part j'utilise smsbackup+ pour sauvegarder sur gmail mes sms/mms et libérer de la mémoire. En mai et aout, certains mms pourtant télécharges n'ont pas été sauvegardés : leur mail était vide

J'ai supprimé quelques fils mais je ne veux pas supprimer les 10 qui restent et contiennent justement des photos non sauvegardées. Ca ne marche toujours pas.

Merci de votre aide et suggestions
Sheribu

A voir également:

1 réponse

bonjour

installes donc le logiciel de samsung KIES sur ton pc et fais une sauvegarde complète..je ne vois pas pourquoi tu parles de mise à jour officielle car si tu es sous android 4.1.2 il n'y en a pas d'autre,c'est la dernière....ensuite une fois ta sauvegarde faite sur ton pc fais une une réinitialisation usine et sans sauvegarde...
0