Reception TV

Fermé
Lelldhorin - 30 août 2007 à 20:17
flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 1 sept. 2007 à 23:10
Salut à tous,

je vous explique mon problème. Je viens d'emménager dans un appartement sans prise télé murale. Habituellement ça me pose pas de problème, ma TV est équipée d'une antenne intégrée, et jusque là j'arrivais à capter les chaines hertziennes. Sauf que dans cet appartement, mon antenne télé ne détecte aucune chaîne, à part M6 mais en très mauvaise qualité. Et pourtant il s'agit d'une ville de 350 000 habitants, au sommet d'une colline (y'a une église de l'autre côté de la rue, je pense que l'obstruction vient de là...).
Je sais qu'on peut vivre en se passant de télé mais je vous avoue que c'est un peu emmerdant quand même (comment je vais regarder téléfoot le dimanche matin moi hein ^^).

Est-ce qu'avec la TNT mon problème peut-être résolu ? Ou y'a t-il besoin d'avoir une prise télé murale ?
Combien coûte, approximativement l'installation d'une prise télé murale ?

Est-ce qu'avec une Neufbox, Freebox, Livebox & co, je pourrais recevoir les chaînes hertziennes ? En gros comment ça se passe leur fameuse offre "TV illiimté" ? Ca passe par courant électrique, prise téléphonique, ou bien encore une fois prise TV murale ?

Existe t-il des antennes "indépendantes" avec une réception assez puissante pour passer outre la fameuse église ?

Merci à vous de vos réponses !

A bientôt

3 réponses

flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 66
30 août 2007 à 22:42
Oui il existe des antenne indépendante qui pourons surement te permettre de recevoir les herzienne.
"la tv illimité" n'est pas trop cher (29 chez orange) mais pour l'avoir il te faut une "box" mais surtout il te faut habité dans une ville dégroupée.
La tnt est captable via un décodeur tnt et une simple antenne internet (selon les ville).
L'instalation d'une prise mural (le cable) coûte cher et est inutile grace a la tnt et les "box" aujourd'hui.
0
Merci à toi Flo pour ta réponse rapide et précise !

A bientôt !
0
flo16791 Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 66
1 sept. 2007 à 23:10
De rien j'espère que tout va allé bien.

A bientöt
0