Fusionner si bordure
Carochris13010
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une Macro pouvant fusionner des cellules d’une colonne en fonction de leurs bordures.
Données de la colonne A fusionnées si bordures épaisses, Idem pour colonne B …
Je vous remercie
Je cherche une Macro pouvant fusionner des cellules d’une colonne en fonction de leurs bordures.
Données de la colonne A fusionnées si bordures épaisses, Idem pour colonne B …
Je vous remercie
A voir également:
- Fusionner si bordure
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Bordure de page word - Guide
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici un exemple avec la colonne A fusionner vers le haut à adapter:
Et si tu veux supprimer les alertes:
j'ai pris la bordure basse de la cellule. Si tu veux changer sers toi de l'enregistreur de macro pour avoir le code en mettant la bordure où tu veux
@+ Le Pivert
voici un exemple avec la colonne A fusionner vers le haut à adapter:
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) FL1.Cells(NoLig, NoCol).Select If Selection.Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium Then 'bordure basse Range("A" & NoLig & ":A" & NoLig - 1).Select ' fusionner vers le haut Selection.Merge End If Next Set FL1 = Nothing End Sub
Et si tu veux supprimer les alertes:
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 Application.DisplayAlerts = False For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) FL1.Cells(NoLig, NoCol).Select If Selection.Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium Then Range("A" & NoLig & ":A" & NoLig - 1).Select ' fusionner vers le haut Selection.Merge End If Next Set FL1 = Nothing Application.DisplayAlerts = True End Sub
j'ai pris la bordure basse de la cellule. Si tu veux changer sers toi de l'enregistreur de macro pour avoir le code en mettant la bordure où tu veux
@+ Le Pivert
Merci beaucoup, je viens de tester cette Macro et celle ne fonctionne malheureusement pas sur mon tableau.
Cette dernière bloque à cette étape : "For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)"
Cordialement
Cette dernière bloque à cette étape : "For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)"
Cordialement