Écran noir au démarrage
Résolu/Fermé
sabotdia
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
-
11 oct. 2017 à 14:27
sabotdia - 5 déc. 2017 à 23:06
sabotdia - 5 déc. 2017 à 23:06
A voir également:
- Écran noir au démarrage
- Écran noir au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 11 oct. 2017 à 15:16
Modifié le 11 oct. 2017 à 15:16
Salut,
Quelle marque l'ordinateur ? HP ?
Fais ceci ensuite :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Quelle marque l'ordinateur ? HP ?
Fais ceci ensuite :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Lenox-Lewis
Messages postés
283
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
78
11 oct. 2017 à 15:00
11 oct. 2017 à 15:00
Bonjour.
Déjà vérifier la présence de malwares:
Télécharger et exécuter MalwareBytes Anti Malware: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Ensuite on verra.
Déjà vérifier la présence de malwares:
Télécharger et exécuter MalwareBytes Anti Malware: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Ensuite on verra.
sabotdia
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
5
12 oct. 2017 à 08:49
12 oct. 2017 à 08:49
Merci,
Aujourd'hui je dois m'absenter toute la journée, je verrai ça samedi, j'aurai toute la journée à y consacrer.
Merci et bonne journée
Aujourd'hui je dois m'absenter toute la journée, je verrai ça samedi, j'aurai toute la journée à y consacrer.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Réinstallation de Windows avec clé hier soir (sans perte de données et logiciels installés), les problèmes demeurent.
En fait, le premier affichage où l'on doit donner le mot de passe se fait bien, c'est après avoir entré le mot de passe que l'écran devient noir pendant 5 à 10 mn avec juste le curseur qui se déplace normalement et accès au gestionnaire de taches via ctrl+alt+suppr.
La barre de taches, quant à elle est toujours inactive sur clic gauche mais pas sur clic droit (ce qui permet d'arrêter proprement le PC)
Pendant la réinstallation de windows, tous les redémarrages se sont bien passés (sans écran noir) jusqu'au dernier, j'ai cru le pb résolu mais lorsque l'on a éteint l'ordi, au redémarrage le pb est revenu.
C'est une tour Acer achetée en juin 2017
Réinstallation de Windows avec clé hier soir (sans perte de données et logiciels installés), les problèmes demeurent.
En fait, le premier affichage où l'on doit donner le mot de passe se fait bien, c'est après avoir entré le mot de passe que l'écran devient noir pendant 5 à 10 mn avec juste le curseur qui se déplace normalement et accès au gestionnaire de taches via ctrl+alt+suppr.
La barre de taches, quant à elle est toujours inactive sur clic gauche mais pas sur clic droit (ce qui permet d'arrêter proprement le PC)
Pendant la réinstallation de windows, tous les redémarrages se sont bien passés (sans écran noir) jusqu'au dernier, j'ai cru le pb résolu mais lorsque l'on a éteint l'ordi, au redémarrage le pb est revenu.
C'est une tour Acer achetée en juin 2017
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lenox-Lewis
Messages postés
283
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
78
14 oct. 2017 à 10:26
14 oct. 2017 à 10:26
Vérifier s'il y a des pilotes à mettre à jour : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
OK, c'est en cours. Je viens de le faire sur mon PC pour m'entrainer et cet après-midi on le fait sur celui de mon petit-fils et je donne le résultat.
Merci et bon appétit
Merci et bon appétit
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
14 oct. 2017 à 11:43
14 oct. 2017 à 11:43
Ca donne quoi en mode sans échec ?
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
Ce soir j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec et là le problème n'apparait pas, le démarrage est instantané.
Par contre la barre de tache (démarrer, Cortana, notifications etc) ne fonctionne toujours pas en mode sans échec.
En mode normal, le démarrage commence bien et l'écran noir n'apparait qu'après la page de connexion (après avoir entré le mot de passe).
Malwarebytes ne détecte aucune menace et driverscloud.com ne trouve pas de pilote défaillant.
Par contre la barre de tache (démarrer, Cortana, notifications etc) ne fonctionne toujours pas en mode sans échec.
En mode normal, le démarrage commence bien et l'écran noir n'apparait qu'après la page de connexion (après avoir entré le mot de passe).
Malwarebytes ne détecte aucune menace et driverscloud.com ne trouve pas de pilote défaillant.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 17 oct. 2017 à 22:54
Modifié le 17 oct. 2017 à 22:54
Désinstalle ton antivirus, si tu en as un d'installé.
Tu peux tenter de créer une nouvelle session utilisateur depuis le mode sans échec puis y aller en mode normal... pour voir.
Si ça marche pas mieux, faudra certainement réinitialiser Windows 10.
Tu peux tenter de créer une nouvelle session utilisateur depuis le mode sans échec puis y aller en mode normal... pour voir.
Si ça marche pas mieux, faudra certainement réinitialiser Windows 10.
Bonsoir,
De retour après 1 mois d'absence, j'ai récupéré la tour en question et réinstalle complètement Windows (sans conserver les fichiers et logiciels que j'avais sauvegardés) . . . et tout fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
Cordialement
De retour après 1 mois d'absence, j'ai récupéré la tour en question et réinstalle complètement Windows (sans conserver les fichiers et logiciels que j'avais sauvegardés) . . . et tout fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
5 déc. 2017 à 22:09
5 déc. 2017 à 22:09
ça roule =)
Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
sabotdia
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
5 déc. 2017 à 23:06
5 déc. 2017 à 23:06
C'est vrai, je voulais le faire mais mon petit-fils était si content de récupérer sa machine que je l'ai oublié.
Merci de me le rappeler, je vais le faire dès demain.
Merci de me le rappeler, je vais le faire dès demain.