Réclamation France Telecom pour mauvaise installation ??
sartou
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PeuTeuTeu -
PeuTeuTeu -
Bonjour,
Je m'adresse a vous car je me demande ce que je devrais faire et à qui m'adresser..
Ma mère a de plus en plus de problème internet (free avec débit mauvais et désynchronisation constante) et de problème téléphonique (France Telecom car elle n'est pas dégroupé).
Apparemment les problèmes viennent de la ligne qui est trop vieille entre la maison et la rue ! Mais il existe deux problèmes à ça...
Le premier est que la gaine a subit des dommages et le fil est bloqué dedans... Il n'est pas non plus possible d'en tirer un nouveau...
Le deuxième... la gaine utilisé n'est pas dans le terrain de ma mère mais chez le voisin... Est ce une installation légale qui a été faite a l'époque ? (c'est une vieille maison)
Que feriez vous a sa place ?
Merci de vos conseils.
Je m'adresse a vous car je me demande ce que je devrais faire et à qui m'adresser..
Ma mère a de plus en plus de problème internet (free avec débit mauvais et désynchronisation constante) et de problème téléphonique (France Telecom car elle n'est pas dégroupé).
Apparemment les problèmes viennent de la ligne qui est trop vieille entre la maison et la rue ! Mais il existe deux problèmes à ça...
Le premier est que la gaine a subit des dommages et le fil est bloqué dedans... Il n'est pas non plus possible d'en tirer un nouveau...
Le deuxième... la gaine utilisé n'est pas dans le terrain de ma mère mais chez le voisin... Est ce une installation légale qui a été faite a l'époque ? (c'est une vieille maison)
Que feriez vous a sa place ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Réclamation France Telecom pour mauvaise installation ??
- Banque de france - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Reclamation instagram compte suspendu - Guide
- Prefixe france - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonjour,
as tu pris contact avec Orange (1013) pour expliquer ton cas ?
Ta mère est en France ou au Canada ?
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
as tu pris contact avec Orange (1013) pour expliquer ton cas ?
Ta mère est en France ou au Canada ?
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Bjr ..
Pour résumé pas de dégroupage total , donc une ligne téléphonique avec un abonnement d'entretien à 16€/Mois , cette partie doit être entretenue par Orange( 3900 , prononcer téléphone ) se plaindre de Pb de grésillements...voilà exactement ce qu'il faudra dire ...pour obtenir une intervention , ne pas parler du câble /voisin ...
Maintenant , quand le sous-traitant sera sur place à voir sur site , ce qu'il pourra faire ou ne pas faire ...mais pas de miracle , c'est la grosse débine ...
Pour la deuxième , ce n'est pas légal , mais à ce jour personne n'ira corrigé le tir ( ceci à facilité le raccordement du moment et aujourd'hui peine perdue ou grosse bataille en prévision )...
En tout cas bon courage, car ce qui existait autrefois (FT ), n'y plus aujourd'hui ....
Pour résumé pas de dégroupage total , donc une ligne téléphonique avec un abonnement d'entretien à 16€/Mois , cette partie doit être entretenue par Orange( 3900 , prononcer téléphone ) se plaindre de Pb de grésillements...voilà exactement ce qu'il faudra dire ...pour obtenir une intervention , ne pas parler du câble /voisin ...
Maintenant , quand le sous-traitant sera sur place à voir sur site , ce qu'il pourra faire ou ne pas faire ...mais pas de miracle , c'est la grosse débine ...
Pour la deuxième , ce n'est pas légal , mais à ce jour personne n'ira corrigé le tir ( ceci à facilité le raccordement du moment et aujourd'hui peine perdue ou grosse bataille en prévision )...
En tout cas bon courage, car ce qui existait autrefois (FT ), n'y plus aujourd'hui ....
A vrai dire, le FAI n'est pas FT/Orange puisqu'il y a un dégroupage partiel. Dans ce cas, c'est le FAI, Free en l'occurrence, qui doit être saisi et qui fera suivre près d'Orange si le problème n'est pas de sa compétence.