Questions au sujet de l'indexion par google de mon site.

J.B -  
 J.B -
Bonjour,

Je suis en train de développer un site web en utilisant wordpress. Voici mon problème, lorsque l'on recherche mon site sur google, on tombe dessus mais pas seulement sur la page d'accueil. Est-ce que quelqu'un saurait comment indiquer à google de ne répertorier uniquement la page d'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
le fait que google indexe toutes tes pages est plutôt bon signe cependant si tu préfères que seule la page d'accueil soit indexé, il faut utiliser un plugin comme yoast seo puis dans la page d'édition de chaque article, tu va dans la zone de yoast seo ( en bas de page), tu cliques sur la roue dentée et dans la case meta robot index, tu choisis non index

une autre solution est d'interdire l'indexation via le fichier robots.txt avec un code de ce type qui autorise l'indexation de index.php et interdit tous les autres
User-agent: *
Allow: /index.php
Disallow: /

attention certains moteurs ne tolèrent pas la directive allow et n'indexeront tout simplement aucune page de ton site
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
J.B

merci beaucoup !
0