Carte WIFI non detectée

Fermé
carrieres - 30 août 2007 à 17:10
 carrieres - 30 août 2007 à 17:24
Bonjour à tous,

Voilà recemment j'ai acheté une carte Wifi SMCWPCI-G que j'ai essayé d'installer, en vain. Je commence par installer les drivers, j'insère ensuite ma carte et je lance le logiciel pour me connecter. Là, le logiciel m'indique qu'aucune carte n'a été détectée. Je recommence tout ... sans plus de succès. J'essaye de changer de port PCI, toujours sans succès. Je vais voir dans Panneau de Configuration --> Système ---> Matériel---> Gestionnaires de périphériques et là ma carte WIFI se trouve dans la catégorie "Inconnue" avec un point d'exclamation à côté.

Impossible donc d'installer ma carte WIFI ... A savoir que je l'ai essayé sur un autre PC et elle marche parfaitement. J'ai également essayer de connecter une vieille carte modem sur mon ordi pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes avec les ports PCI et ma carte modem fonctionne également. Cependant, j'ai essayé il y a quelques temps d'installer une carte réseau sur cet ordi et j'avais exactement le même problème qu'avec ma carte WIFI. Je pense donc qu'il s'agisse d'un problème de configuration de mes ports PCI (à modifier dans le BIOS peut-être ?) mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'indiquer la marche à suivre (ou tout autre solution me permettant de faire fonctionner ma carte WIFI ;-) )

Merci d'avance

@ bientôt
A voir également:

2 réponses

Cela ne viens pas des ports PCI c'est une certitude !!!!

1. Si ce n'est pas déjà fait, installe ta carte wifi sur un de tes ports PCI.
2. Essaye de désinstaller tes drivers et logiciel accompagnant la carte wifi.
3. Une fois que le ménage est fait vas sur le site du constructeur récupere les derniers drivers et essaye de les installer.

Si ca ne marche toujours pas, va falloir attaquer l'OS.
0
Je suis déjà allé chercher les derniers drivers sur le site constructeur mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai oublié de préciser que la diode de la carte ne s'allume pas non plus ...

Que dois-je faire exactement dans l'OS ?

Merci de ton aide ;-)
0