Mon ordinateur s'ouvre ,mais mon écran écrit aucun signal [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis se matin. J'ai voulu enlever la poussière dans mon ordinateur alors j'ai enlevé la carte graphique et la ram. Après, j'ai voulu voir si tout fonctionnait alors j'ai allumé l'ordinateur et j'ai attendu 5-10 min ,mais rien l'écran restait noir en écrivant auncun signal. Alors, j'ai cherché sur les forums j'ai tout essayé ou presque ,mais rien. Alors, j'ai decidé de voir si je m'étais mon ancienne carte graphique (gtx 960) et si en n'en mettant aucune sa fonctionnait et c'est le cas. Et puis, je voulais voir si je remettais mon autre carte graphique (gtx 1080) ca fonctionnait ,mais non toujours un écran noir écrivant aucun signal. Je voudrais savoir pourquoi et si je pourrais la remettre un jour.

Carte mère : MSI Z170 GAMING M3
Carte graphique : GTX 1080
Processeur : i7 6700k
Ram : G.SKILL 2x8GO 2133MHz DDR4
Disque dur : 2TO Wester Digital
Alimentation : Rosewill 750w 80+ bronze
Ventirad : Coller Master 212 EVO

Merci d'avance!!!
Youri Prince

11 réponses

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
j ai pas très bien compris mais je te propose de changer de câble avant la carte graphique..merci..
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Non ce n'est pas le câble ,je viens d'essayer et rien ne s'affiche a l'écran à part aucun signal. Mon ordinateur fonctionne ma carte graphique tourne et les lumière dessus s'allume et si je branche le câble HDMI dans ma carte mère et que je vais voir dans gestionnaire de périphérique ma carte graphique n'apparait pas..
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
si tu peux aller dans gestionnaire de périphérique ta carte graphique fonctionne comprend pas ?????
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Bien j'ai connectée mon câble HDMI directement dans ma carte mère et non dans la carte graphique
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
OK j ai compris essaye cela réinstaller les pilotes et drivers de ta carte mère ....
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
en enlevant tes RAM mémoire tu a peut êtres effacé un cache...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

OK je vais essayer ça plus tard je te donne des nouvelle
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Non ça na pas marcher je viens de réinstaller tout les pilote et driver de ma carte mere et jai redemarré mon ordi et puis quand je met le câble HDMI dans ma carte graphique mon écran écrit aucun signal mais quand je le rebranche dans ma carte mère la ça marche
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Comment faire pour régler la carte graphique comme étant sur un slot PCI???
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
c est marqué dans l énoncé a partir du bios....
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

oui je c'est mais je ne sais pas quoi faire dans le bios
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
excuse moi les cartes graphiques avant était relier par un connecteur d alimentation toi se n est pas le cas...autant pour moi...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Tu veux dire par un fil de l'alimentation qui est relier a la carte graphique ces ça?
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
http://www.wehoboy.com/pci-express-root-port-wont-start/
traduire....
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

et bien ça revient au même lien que tout a l'heure ..
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

j'ai trouvé dans le BIOS : settings --> advanced --> wake up évent setup --> résume by PCI/pci-e device [disable] est-ce que je devrait le mettre a enable pour aller dans cmd.....??
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Je suis dans le BIOS et je peux voir quesqui est connecter sur la carte mère et sur le pcie x16 la carte graphique n'apparait pas mais les ventilateur tourne et les lumière s'allume et pourtant quand je mes la GTX 960 elle apparait
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 631
Salut,

Remettons un peu l'église au milieu du village.

-> Rebranche ta carte graphique Nvidia, la GTX1080 et connectes ton câble HDMI sur cette dernière.

Vérifie qu'elle soit bien clipsée et emboîtée dans le slot, sinon ça risque pas de fonctionner... Et vérifie aussi (et surtout), qu'elle soit bien connecté par tous les pins d'alimentation PCIe qu'elle nécessite.

Il ne faut pas manipuler les options du BIOS, encore moins les "Wake Up" qui ne servent qu'à démarrer la machine via l’interaction d'un périphérique (une carte réseau qui supporte les fonctionnalités WOL, un appui sur un clavier connecté, etc).

Si la carte graphique démarre, mais qu'aucun affichage n'est émis à l'écran, malgré la bonne connexion des câbles d'alimentation ET de la carte graphique dans le slot,

Vérifie dans ton manuel de ta carte mère, la méthode à utiliser pour effectuer un "CLEAR CMOS" (réinitialiser le BIOS).

Rassures-moi tout de même, lorsque tu as nettoyé ton ordinateur tu l'as bien éteint et débranché complètement avant ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

J'ai tout essayé mais rien et je te rassure j'ai débranché et éteint completement mon ordinateur avant de le nettoyer
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 631 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Je pense que, là, c'est un retour en SAV pour la GTX1080. Elle doit être HS ou avoir un souci, c'est la seule piste qui me reste à l'idée... mais pourquoi ou comment, c'est ça le souci.
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
Le CMOS est une mémoire RAM qui contient la configuration basique de votre ordinateur (horloge interne, paramètre du BIOS, …).
Cette mémoire RAM est par définition volatile, c’est-à-dire qu’elle perd son contenu quand elle n’est plus alimentée en électricité.
Faire un Clear CMOS peut-être utile dans plusieurs cas.
Tout d’abord si vous voulez enlever les paramétrages du BIOS de votre machine (nouvel utilisateur, mauvaise manipulation qui empêche l’ordinateur de démarrer correctement, etc…), si vous avez ajouté / enlevé des composants et que l’ordinateur ne le comprend pas.
Ici ce qui nous intéressera ce sera d’essayer de réparer un ordinateur avec cette méthode. En effet si votre machine à des dysfonctionnements, il peut être intéressant d’effectuer cette manipulation en dernier recours.
Par exemple, vous n’avez plus d’affichage lors du démarrage. Vous avez testé différents branchements / câbles mais rien n'y fait.
Un test de l’alimentation serait judicieux, notamment si vous avez une carte graphique car si celle-ci est défectueuse elle peut ne pas apporter suffisamment d’énergie à la dite carte graphique.
Mais une fois tout ces tests effectués le problème persiste?
Enfin nous voilà au test qui nous intéresse , car si tous les tests ci-dessus indiquent que tout fonctionne, alors le Clear CMOS est une possibilité . Si ce dernier échoue, le problème vient d’ailleurs. La carte mère a peut-être des condensateurs gonflés ou explosé, la pile est usée,
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Je ne crois pas que ce soit l'alimentation NY la carte mère car j'ai essayé de mettre ma GTX 1080 sur mon autre ordi voir si tout fonctionnait mais non plus aucun affichage et la pile je viens a l'instant de la changer....
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
33
oups il ne reste donc que la CG...essaye d en parler a Judge_DT je suis sur qu il pourra te dépanner...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 631 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Si le câble HDMI est en endommagé, il faudra dans tous les cas la faire réparer... donc, SAV et garantie ;o)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Non le câble HDMI est correcte mais moi je parle de la prise hdmi sur la carte graphique
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 631 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Je parlais également du connecteur, mon correcteur ayant faussé le mot... :o)

Il fallait donc lire connecteur et non câble... ;o)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Et puis si a la place du câble HDMI j'en mettrais un autre de type DP ou dvi cela marcherais peut être?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 631 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017

Si tu en as un, tu peux essayer.

Mais si le port est défectueux, il faudra quand même faire réparer. Car le risque d'un connecteur défectueux, c'est que il prenne un coup de circuit, etc.