Pas de signal d'entrée écran

Résolu
Sarode22 Messages postés 50 Statut Membre -  
Sarode22 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà, hier soir j'ai voulu brancher mon pc sur la télé en HDMI, ça n'a pas fonctionné mais là n'est pas le problème. En effet, depuis, impossible de réutiliser mon pc avec mon écran habituel en VGA. Dès que je lance mon pc ça me dit : "Pas de signal d'entrée" puis écran noir.

Merci d'avance.

--
In Tartiflette We Trust

14 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne l'impossibilité d'afficher sur le VGA après une tentative de connexion HDMI, avec message « Pas de signal d'entrée » et écran noir au démarrage. La réponse la plus pertinente indique que le problème s'est résolu après le retrait d'une barrette de RAM, le système retrouvant rapidement un fonctionnement normal. D'autres interventions évoquées incluent la vérification du câble HDMI et des branchements, le fait de tester les composants sur un autre PC et de vérifier l'absence de bips au démarrage. D'autres cas similaires peuvent provenir d'un port HDMI bloqué par la gestion du GPU ou d'un conflit RAM, d'où l'intérêt de tests croisés sur d'autres machines.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Sarode22 Messages postés 50 Statut Membre 59

Non le câble n'est pas abimé et il est bien branché. Et j'ai refais tous les branchements comme ils étaient avant.
    32